Ecran 20" et macbook ?

Aucuns problème avec un Dell 2007WFP 20,1 Pouces sur mon Macbook coreduo 1,83 Ghz.
L'ecran et a vendre si ça t'interesse va faire un tour dans les petites annonces ;)
Edit : trop tard j'avais pas lu jusqu'au bout, dommage.

En fait, je ne supporte pas de voir mon macbook avec un ecran au design trés PC. Je regrette mon achat a cause de ça, je recherche un écran Apple ancienne génération a la place.

Alors, je joins, une photo d'un truc collé à l'écra quand on le reçoit et qui m'a bien fait marrer, plus une vraie photo... bon, comme il est en écran principal, on le flash au lieu de l'écran :p... mais ça permet de voir que y'a pas de pixels morts !
Photo128.jpg

Photo129.jpg

Si vous voulez mieux (avec iSight), dites moi)

A vrai dire c'est la seule critique que j'ai à émettre en une semaine d'utilisation. Mon utilisation : internet, XCode, DVD, Photoshop, FinalCut.
20", c'est vraiment le pied niveau confort.
L'écran demande juste un très léger calibrage avec l'outil MacOsx intégré.

AU final, je suis pour le moment très satisfait.

• J’aime
Réactions: Arlequin
Ah oui, j'allais oublié, on peut apparemment utilisé son MacBook avec un écran externe en maintenant l'écran fermé, seules conditions, brancher le MacBook sur le secteur, brancher une souris et un clavier avec fil. Mais n'est-ce pas un peu dangereux pour l'écran du MacBook ? Parce qu'après tout le MacBook chauffe pas mal, et d'autant plus si l'est branché à un moniteur externe, non ???
Merci d'avance :zen:...

Je branche un écran 19'' sur mon MacBook. Pas besoin d'un clavier/souris avec fil; moi j'utilise du sans fil USB. En revanche, peut-être que les claviers et souris Bluetooth ne fonctionnent pas (je n'ai pas testé, je n'en ai pas)...
Sinon, pour éviter que ça ne chauffe trop sur l'écran du MacBook, je procède comme suit:
1. Je branche l'écran externe au MacBook et j'enclenche le tout
2. Une fois sur le Bureau, je ferme le MacBook, qui se met en veille
3. Je presse sur une touche du clavier externe; L'ordi passe alors automatiquement sur l'écran externe, l'écran du MacBook, toujours fermé, reste éteint
4. Enfin, pour éviter les problèmes de surchauffe sur l'écran du MacBook, je l'ouvre. Il ne se rallume pas, donc on est pas emmerdé par deux sources lumineuses.

Voilà, ça a l'air un peu chiant à faire comme ça, mais on s'y habitue...

Ah oui, j'allais oublié, on peut apparemment utilisé son MacBook avec un écran externe en maintenant l'écran fermé, seules conditions, brancher le MacBook sur le secteur, brancher une souris et un clavier avec fil. Mais n'est-ce pas un peu dangereux pour l'écran du MacBook ? Parce qu'après tout le MacBook chauffe pas mal, et d'autant plus si l'est branché à un moniteur externe, non ???

Merci d'avance :zen:...

Je branche un écran 19'' sur mon MacBook. Pas besoin d'un clavier/souris avec fil; moi j'utilise du sans fil USB. En revanche, peut-être que les claviers et souris Bluetooth ne fonctionnent pas (je n'ai pas testé, je n'en ai pas)...
Sinon, pour éviter que ça ne chauffe trop sur l'écran du MacBook, je procède comme suit:
1. Je branche l'écran externe au MacBook et j'enclenche le tout
2. Une fois sur le Bureau, je ferme le MacBook, qui se met en veille
3. Je presse sur une touche du clavier externe; L'ordi passe alors automatiquement sur l'écran externe, l'écran du MacBook, toujours fermé, reste éteint
4. Enfin, pour éviter les problèmes de surchauffe sur l'écran du MacBook, je l'ouvre. Il ne se rallume pas, donc on est pas emmerdé par deux sources lumineuses.

Voilà, ça a l'air un peu chiant à faire comme ça, mais on s'y habitue...

Dans ce cas, le phénomène qui m'inquiéterait le plus ne serait pas "les conséquences de la chaleur pour la dalle du MacBook", mais bien "celles pour le proc et autres composants thermo sensibles du Mac". En effet, si le MacBook ne fait pas exception à la règle qu'Apple applique à ses portables, une grosse partie du refroidissement passe par le clavier, je reste donc persuadé que la manip de Manolo81 n'épargne pas que l'écran. :zen:

Bonjour à tous !

Pascall 77, je crois que manolo81 ouvre son macbook du coup l'écran n'est pas au contact du clavier.

J'ai trois questions à vous poser :siffle: :

1) j'étais plutot penché vers un samsung 19" car moins cher (-80€) que le samsung 206BW 20" (d'ailleurs aujourd'hui à la fnac je les ai confondu et je comprenai pas pourquoi c'était plus cher en magasin que sur internet :p), y a t il un réel avantage à avoir un 20" ? (j'ai actuellement un 19" pour mon PC et donc je ne me rends pas compte)

2) j'ai donc actuellement un 19" "bas de gamme" pour mon PC (oui je viens de switcher :), je me demande ce que cela change, puisque je ne ferai pas de jeux poussés avec mon chtit macbook, d'acheter un modèle haut de gamme (par exemple 2 ms) ou un modèle bas de gamme si je ne fais que de la bureautique ? (internet, traitement de texte, regarder des photos)

3) j'ai actuellement une souris bluetooth mighty mouse et vos histoire de "ça ne marche pas avec le bluetooth" m'inquiètes, je ne comprends pas trop ? (surtout que si je prends un ecran externe, je prends un clavier et j'en voulais un bluetooth)

Merci de vos eclaircissement :)

En définitive je change mon macbook pour un macbook pro nouvelle génération.

Je ne vais donc pas acheté d'écran externe (au moins pour le moment, le temps que ma carte bleue refroidissent).

Cependant si quelqu'un peut apporter des réponses à mes questions je serai fixé lorsque je déciderai de faire l'acquisition d'un écran externe (et d'un clavier :)).

Merci, à bientôt !

Voilà ce que j'ai trouvé dans l'aide apple :

Utilisation de votre MacBook Pro écran rabattu​
Vous pouvez utiliser votre MacBook Pro en gardant l’écran rabattu si l’ordinateur est
connecté à un moniteur, un clavier et une souris externes.​
Important :​
pour utiliser votre MacBook Pro écran rabattu, branchez-le sur une prise
électrique en état de marche via l’adaptateur secteur.

Pour utiliser votre ordinateur écran rabattu avec un moniteur externe connecté :
1​
Connectez un clavier et une souris USB à votre MacBook Pro.

2​
Connectez l’adaptateur secteur à votre MacBook Pro et à une prise électrique. Vérifier
que la lampe de l’adaptateur secteur est allumée.

3​
Rabattez l’écran du MacBook Pro afin d’en suspendre l’activité.

4​
Connectez votre MacBook Pro à un écran externe en suivant les étapes décrites dans la
section précédente.

5​
Attendez quelques secondes, puis appuyez sur n’importe quelle touche du clavier externe

pour réactiver le MacBook Pro.

Bon, en bref on ne peut pas utiliser le buetooth alors ? :( obligé de garder son portable ouvert ?

Un petit up :siffle:

1) j'étais plutot penché vers un samsung 19" car moins cher (-80€) que le samsung 206BW 20" (d'ailleurs aujourd'hui à la fnac je les ai confondu et je comprenai pas pourquoi c'était plus cher en magasin que sur internet :p), y a t il un réel avantage à avoir un 20" ? (j'ai actuellement un 19" pour mon PC et donc je ne me rends pas compte)

Personne n'a testé les deux ou ne peut m'éclairer ? :confused:

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'avoue ne pas toujours comprendre les histoires de résolution :siffle:

Bon ben, quand j'achèterai un ecran externe je ferai l'effort de mettre un peu de sous en plus alors ;)

Merci encore, à bientôt !

J'avoue ne pas toujours comprendre les histoires de résolution :siffle:

Rien de compliqué, c'est le nombre de points (maximum) qu'un écran peut afficher dans sa largeur, et dans sa longueur. Pour un écran plat, ce nombre correspond au nombre physique de points et de lignes que comporte l'écran.

Evidemment, pour une même dalle, plus ces nombres sont élevés, meilleure est la qualité de l'image, puisqu'il affiche plus de points par pouce d'écran. Par contre, un 12 pouces en 1024x768 aura la même qualité (mais une image plus petite) qu'un 24 pouces en 2048x1536, puisque là, le nombre de points par pouce sera le même.