Ecran à bobo!!

Aleck Eights

Membre confirmé
10 Août 2006
30
0
Salut,
En fait je poste ce topic pour une de mes amies qui a un Power PC portable ,( un iBook je crois) vieux d'un peu moins de 3 ans qui a un problème avec son écran. En fait subitement il devient avec des ("grisures")tache gris dessus par moment. ça dure 5 minutes puis elle eut lire les informations de l'écran puis ça recommence.
Il n'a que 3 ans ( 3ans pour un MAC c'est pas si vieux) et donc il n'est plus sous garantie!
Quelqu'un aurait déja eu ce problème? Connaitrait le pourquoi? Une solution?
Un revendeur officiel veut taxé 50$ rien que pour détecté le problème alors merci de nous aidé STP
Merci.

Pour plus de précision poser des question sous soucis j'essayais de vous répondre au mieux .
Merci

Si c'est un Ibook, Je me rappelle de cette histoire mais l'ecran avait plutot des lignes grises horizontales sur l'écran. Un pôte à moi à eu ce problème il y a 3 mois, et a essayé de ce faire remplacer la carte mere. Le centre Apple a refusé (problème trop ancien ou un truc du genre)

Petit rappel des symptômes:

- Affichage vidéo brouillé ou déformé
- Apparition de lignes inattendues à l’écran
- Image vidéo intermittente
- Blocage de la vidéo
- Démarrage de l'ordinateur suivi d'un écran vide

donc problème carte mère ...

A savoir qu'il faut aller dans un CMAA obligatoirement , et demander un CS Code pour la réparation. Et insistez !! mais gentillement. ;)

Ouep, tu n'as pas lu ceci (extrait de la faq) :

Pendant combien de temps l’élargissement du programme d’extension de réparation de la carte mère iBook est-il valable ?
Le programme restera valable pour les iBook concernés pendant trois ans après leur date d’achat en magasin ou jusqu’au 18 mars 2005, à la plus lointaine de ces deux échéances. Apple continuera à évaluer les données de réparation et prévoira des extensions de réparation supplémentaires si nécessaire.

Cqfd

Pendant combien de temps l’élargissement du programme d’extension de réparation de la carte mère iBook est-il valable ?
Le programme restera valable pour les iBook concernés pendant trois ans après leur date d’achat en magasin ou jusqu’au 18 mars 2005, à la plus lointaine de ces deux échéances. Apple continuera à évaluer les données de réparation et prévoira des extensions de réparation supplémentaires si nécessaire.

Cqfd

Et pour un G4?
Car je viens juste de ramarqué qu'il parle des G3.
3 ans c'est pas normal?

Cqfd

si si , et crois moi que je suis au courant ... :mad: :mad:
Sinon, la date aurait été repoussé à Octobre 2006 ;) ;) ;) , mais chut !! faut pas le dire ...