Ecran Acer 19" /Mac mini

EcoFlex

Membre actif
26 Août 2005
179
2
51
Bonjour à tous,

Je prévois d'acheter un ecran 19" de chez acer mais avant de me lancer j'ai comme un petit doute ; en fait j'ai un mac mini et je voulais savoir si cela ne posait pas de problème de compatibilité avec l'écran dont la résolution est de 1440x900 et la carte graphiqued du macmini. En fait est ce que le mac mini supportera la résolution de l'écran :confused:

voici l'écran en question http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9600627#tab

merci pour vos réponses

Salut,
Apple annonce que le mac mini peut pilote un ecran 20 ou 23 pouces (de chez eux en tout cas)
Le 23 pouces a une resolution de 1920*1200
Donc a priori il ne devrait pas y avoir de problemes...
@ plus

Bonjour,

Désolé de "squatter" ce message, mais je suis également intéressé par cet écran, mais pour le combiner avec iMac G5 (Rev A).

Je me posais seulement deux petites questions:
1ère: Est-ce que la connectique est compatible avec Apple, ou devrais-je acheter un adaptateur??

2e: Est-ce que cette résolution est suffisante. J'entends par là, que j'ai déjà une résolution de 1440x900 sur mon 17''... Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un 19'' avec la même résolution???

Voilà :-)
Merci d'avance.

Pour Ded

J'ai exactement ce montage. Imac 17" + acer 19". Ca marche fin bien. Il te faut un petit adaptateur Apple>VGA. C'est un bout de cable de 20 cm à prendre sur Applestore (ou peut-être dans un Applecenter ?)
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?productLearnMore=M9320

Avec les deux écrans en 1440x900, tu doubles ta surface de travail, c'est super.
Pour ce qui est de la définition, des couleurs et tout ça, moi je le trouve + que correct sachant que j'en fais une utilisation d'amateur, pas de pro de l'image. Je ne fais plus la différence entre les deux écrans maintenant.

Spoutnick63 a dit:
Avec les deux écrans en 1440x900, tu doubles ta surface de travail, c'est super.
Pour ce qui est de la définition, des couleurs et tout ça, moi je le trouve + que correct sachant que j'en fais une utilisation d'amateur, pas de pro de l'image. Je ne fais plus la différence entre les deux écrans maintenant.
Salut,
Lorsque tu branches ton deuxieme ecran tu es en mode "miroir" c'est ça ?
Parce que j'ai entendu dire :siffle: qu'on pouvait le passer en mode "etendu"..
C'est vrai ? C'est facile ? Et ça peut rapporter gros ? (oups pardon ! :hein: )
Merci, @ plus

Pour Spoutnick: Ok on double sa surface de travail, mais n'est-ce pas gênant d'avoir un écran 19'' et un 17'' avec la même résolution???
Et comment son les performances avec deux écrans? ça diminue beaucoup?
et dernière question (oui je sais il y en a beaucoup, mais c'est un petit investissent pour un étudiant :p) Est-il possible avec SSD de choisir l'écran principal? Donc de dire que c'est dans le 19'' que doit charger le dock, etc.

Pour KounKountchek: Oui c'est possible avec un tout petit programme "ScreenSpanningDoctor" Voilà. Suffit maintenant de faire une petite recherche sur le forum pour savoir quoi :-)

Bon dimanche à vous.

Je suis en bureau étendu sinon je ne pourrais pas dire que la surface est doublée non dédoublée (= x2 :D). Je ne remarque aucun différence de perf, s'il y en a une bien malin qui pourra la mesurer. La carte graphique est taillée pour. Bien sûr il faut utiliser le bon docteur spanning.

Pour l'histoire des 2 écrans avec la même résolution, désolé mais je ne comprends pas la question. Qu'est-ce que ça peut bien faire que les deux écrans aient la même résolution ou pas?

Tu peux choisir la position du 2ème écran (en haut en bas à droite à gauche) par rapport au 1er. Le Mac ne considère pas 2 écrans mais un écran de grande taille. Si le 19" ET le dock sont à droite => le dock se met à droite du 19" (pareil pour en bas et à gauche). Les menus par contre restent sur l'écran principal.

Kounkountchek a dit:
Salut,
Apple annonce que le mac mini peut pilote un ecran 20 ou 23 pouces (de chez eux en tout cas)
Le 23 pouces a une resolution de 1920*1200
Donc a priori il ne devrait pas y avoir de problemes...
@ plus

Ok Merci pour ta réponse, je sens que je vais pas tarder à me le payer :up:

Bye

Spoutnick63 a dit:
Pour l'histoire des 2 écrans avec la même résolution, désolé mais je ne comprends pas la question. Qu'est-ce que ça peut bien faire que les deux écrans aient la même résolution ou pas?

Je demandais ça car j'en fais une utilisation semi-pro, étant étudiant en graphisme-PAO en dernière année... et logiquement, je trouve bizarre d'avoir un 19'' avec la même résolution qu'un 17''... c'est tout, mais j'ai un peu zieuté, et il semblerait que tous les 19''ws aient 1440x900... donc, en fin de comptes, c'est apple qui a mis une résolution supérieure sur ces 17''. :-)

Spoutnick63 a dit:
Tu peux choisir la position du 2ème écran (en haut en bas à droite à gauche) par rapport au 1er. Le Mac ne considère pas 2 écrans mais un écran de grande taille. Si le 19" ET le dock sont à droite => le dock se met à droite du 19" (pareil pour en bas et à gauche). Les menus par contre restent sur l'écran principal.

Je savais pour la disposition des écrans... Mais mon but est d'avoir l'écran 19'' comme écran principal, là ou se charge le doc et les menus, et d'avoir à côté le 17'' (l'imac en fin de comptes) comme écran secondaire... tant pis

Bonne semaine à vous tous...