Mac mini Ecran annexe Dell qui scintille

Cool Active

Membre confirmé
5 Février 2014
26
1
Liège
Bonjour,

j'ai acheté un Mac mini début juin et l'ai associé à un écran Dell (Connectique Dvi),
J'ai bien sûr acheté le connecteur Apple DVI,

Le travail est insupportable car l'écran scintille en permanence.
Lorsque je branche ce même écran à mon ancien pc Windows, il fonctionne parfaitement.

J'ai vérifié la calibration de l'écran et tout semble bien paramétré.
Bref, j'y perds mon latin.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Disposez-vous d'un autre ordinateur sur lequel le brancher ? Quelle-est la référence de cet écran ?

Effectivement, je le branche sur mon ancien pc windows (remplacé en juin par le Mac mini) et là tout fonctionne correctement.

Les références de l'écran sont : Dell 2007 WFP

HHHHmmmm le seul élément qui change est donc l'absence de l'adaptateur... Quelle est la fréquence d'affichage sur le PC ?
Bon ce n'est malheureusement pas un écran stable dans sa conception : Dell s'est fait piquer à livrer indifféremment cet appareil en dalle IPS (très bien) ou en dalle MVA (pas bien du tout), pour le même tarif, mais avec une électronique bien différente, sans informer le consommateur. Pour le savoir, il suffit d'afficher une image sombre avec des déplacements d'objets lumineux : la rémanence (traînée) est forte sur la dalle MVA, sujette aux scintillements.
Mais est-ce lié ? J'en doute, j'aurais tendance à incriminer l'adaptateur Apple... Il faudrait pouvoir tester un autre adaptateur ou un câble direct.