écran appareil photo se retourne!!!!

Carone

Membre confirmé
14 Mars 2011
13
0
Bonsoir,

J'ai un problème plus qu'étrange avec mon iphone....

Je m'en suis rendu compte, lorsque un matin j'ai voulu utiliser trip advisor. Lorsque j'ai démarré cette dernière, l'écran s'est retourné. Je pouvais donc utiliser l'apps mais en retournant l'iphone...
J'ai vérifié avec l'appareil photo, même constat!!!! A noter que l'écran avec les apps fonctionne normalement, mais que je ne peux plus passer la calculette en mode paysage

J'ai donc restauré en branchant l'iphone à mon mac et en appliquant la procédure pour entrer en mode DFU. J'ai restauré en utilisant comme nouvel iphone me disant que ce serait une apps vérolée qui aurait fait ça... (pour info mon iphone n'est pas jailbreaké!)

Une fois tout ceci fait... je n'ai plus que l'appareil photo pour vérifier l'état... et inchangé, il se retourne encore, et même combat avec la calculatrice.

Maintenant chose étrange: Quand je prend une photo en paysage, la photo est en paysage... à l'envers. Quand je prends une photo en portrait, la photo est en portrait... à l'envers. Histoire de confirmer, quand je suis sur l'écran verrouillé et que j'appuie 2 fois sur home les raccourcis lecture ipod apparaisse. Et ces derniers change un peu selon si l'on est en portrait ou paysage... Le changement opère.
Conclusion: je me dis que l'accéléromètre fonctionne tout de même. j'ai restauré mon iphone sans réinstaller mes applications et rien ne change. Je ne sais pas trop quoi penser. Je vais me rendre dans un apple store.

J'ai déjà changé mon 4S en mai 2012 à cause d'un problème de batterie (je l'avais acheté en octobre 2011) savez vous si la garantie repart à partir de l'échange ou de l'achat initiale?

Merci d'avance pour votre aide!

C'est le gyroscope pour les bouton de contrôle du volume

Ok, cela expliquerait tout ça! J'imagine qu'au point où j'en suis, ce serait celui-ci qui serait HS. Ca doit se remplacer?

Active GPS pour la photo ( si jamais tu avait bloquer la geolocalisation des photos ) vas dehors, lance map et localise toi ( histoire que le terminal sache ou tu est ) puis ouvre boussole trouve le nord et ensuite ouvre photo et pointe vers le nord ( je sais ça paraît débile ). Maintent prend une photo . Tu n'a plus qu'à la transfèrer sur un ordinateur pour en extraire les Meta donner ( un logiciel comme aperçu sur Mac serait le plus adapter avec ça fonction inspecteur ) . Dans les info tu devrait avoir le nom de l'appareil photo, l'ouverture, date et heure MAIS AUSSI position GPS et angle de prise de vue ( c'est bien lui qui compt s'il n'y est pas ou si c'est invraisemblable cette valeur c'est que ton gyroscope doit être remplacer . Sinon c'est l'accéléromètre

---------- Nouveau message ajouté à 08:20 AM ---------- Le message précédent a été envoyé à 08:18 AM ----------

Certaine app et jeux vidéo ( le top dans mon exemple et la réalités augmenter ) utilise le gyroscope pour faire varier le champ de vision en même temps que l'appareil s'incline . Si cette fonction marche comme il se doit : accéléromètre à changer

Pour la petite histoire, je suis en vacances aux U.S, et je me rendais hier à San Francisco depuis le sud. Je n'ai évidemment pas résisté à aller faire un petit tour sur le campus d'apple à Cupertino.
Sinon, à San Francisco, il y a un apple store juste à côté de mon hôtel. Je m'y suis rendu avec mon iphone.
Ils ont vraiment trouvé mon problème bizarre! Ils n'avaient jamais vu ça!

Apres une énième restauration, il m'a demandé si j'avais essayé de le taper un peu...
Réponse: "oui un peu!". Le gars réessaye de son côté, et miracle.... Ca revient comme avant.

Vive la marteau thérapie!!!

Moi si j'étais toi je le ferais changer, 700€ pour devoir "taper un peu dessus" pour qu'il marche c'est inacceptable. L’accéléromètre doit être défectueux ou tourner sur lui même donc le problème reviendra obligatoirement... Par flemme (je le sais à ta place j'y serais pas retourné :) ) je pense que tu n'iras pas tout de suite mais quand le problème reviendra tu t'en voudras...