Ecran blanc au démarrage

jamboncru

Membre confirmé
11 Décembre 2008
31
2
Bonsoir

Je pense ne pas me tromper en décrivant mon souci ici même.
J'ai un Imac 20 p. depuis quelques mois. Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'une
de mes filles m'appelle ce soir pour me dire qu'Internet ne fonctionne pas.

Au vu du souci, je vois un écran blanc avec un dossier qui clignote (en plein milieu d'écran).

Ne sachant pas quoi faire, j'éteinds ... et depuis que je rallume, j'ai tout le temps un écran blanc.

Pouvez vous me dire comment procéder ?

Merci, bonne soirée.

Bonsoir

Je pense ne pas me tromper en décrivant mon souci ici même.
J'ai un Imac 20 p. depuis quelques mois. Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'une
de mes filles m'appelle ce soir pour me dire qu'Internet ne fonctionne pas.

Au vu du souci, je vois un écran blanc avec un dossier qui clignote (en plein milieu d'écran).

Ne sachant pas quoi faire, j'éteinds ... et depuis que je rallume, j'ai tout le temps un écran blanc.

Pouvez vous me dire comment procéder ?

Merci, bonne soirée.
C'est simple le Mac ne trouve pas de dossier système pour redémarrer…

Tente les réparations en démarrant depuis les DVDs fournis avec…

C'est simple le Mac ne trouve pas de dossier système pour redémarrer…

Tente les réparations en démarrant depuis les DVDs fournis avec…

Merci pour ta réponse.
Je démarre donc le Mac avec le CD intitulé "mac os x Install Disc 1" .. Il semble le lire, mais rien ne se passe et l'écran reste blanc.

Moi qui suis du monde PC, je connais très bien l'écran bleu, mais là, le blanc :rolleyes:

Est ce grave ?

Essaie de démarrer en appuyant sur la touche "alt" (avec le dvd système dans le lecteur)

Choisis le dvd Mac OSX comme volume de démarrage, ensuite tu vas dans utilitaire de disque et tu tentes de réparer ton disque.

Autre solution, démarrer en appuyant sur commande et le touche S simultanément et vérifier le volume avec fsck -fy.

Bonsoir,
J'ai eu ce type de problème et je l'ai résolu par la réinitialisation de la PRAM.
@+

barbicaja : je ne comprends pas ce que tu veux dire !!

annee : tes manipulations m'ont permis de remettre en marche la bébète

Questions complémentaires :

- si je démarre avec le cd dans le lecteur et que ça bloque, on fait comment pour l'éjecter ?

- malgré avoir appuyé sur command et S, et après être arrivé sur la "console", la commande fsck n'était pas reconnue. La commande HELP ne la listait pas. Pourquoi ?

- et enfin : un disque réparé est il fiable ? ou doit on envisager son remplacement ?

Merci de votre aide

1/ démarrer avec le bouton droit de la souris enfoncé

2/ es-tu sûr d'avoir correctement écrit la commande?

3/ si l'utilitaire est capable de réparer, c'est que c'était pas un problème vraiment très grave, pense quand même à sauvegarder régulièrement.

1/ démarrer avec le bouton droit de la souris enfoncé

2/ es-tu sûr d'avoir correctement écrit la commande?

3/ si l'utilitaire est capable de réparer, c'est que c'était pas un problème vraiment très grave, pense quand même à sauvegarder régulièrement.

2/ oui, sur et certain .... je dis même qu'en tapant la commande HELP, je ne vois pas la commande FSCK comme faisant partie de la liste

Merci !

Heu...
On doit taper après le # ceci : fsck(espace)-fy
ATTENTION : le clavier est en awerty : le tirer s'obtient avec la touche ")"

• J’aime
Réactions: anneee