Ecran Blanc Sur Imac Alu

vilagna

Membre confirmé
16 Février 2006
41
0
Bonsoir, j'ai décidé ce soir d'installer sur mon imac 24 pouces flambant neuf, une version de windows xp via bootcamp intégré à léopard.
Après avoir choisi mon partitionnement, j'ai inséré le cd de windows xp et commencé l'installation. A un moment, windows m'a demandé de redémarrer afin de poursuivre l'installation. L'imac s'est éteint et rallumé aussitôt, mais là, plus rien, écran blanc, le superdrive a tourné quelque secondes puis s'est arrêté ! Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à sortir le cd de windows et ai inséré léopard, idem !! avec 10.4, idem !!!

Au secouuuuuuuuuuuuuuuurssssssss !!!!!

si quelqu'un a une solution, un grand merci d'avance

Hello, un zappage de la pram te permettra peut-être de rebooter sous macOs ---> POMME-ALT-P-R attendre les 5 boing du démarrage, cela aidera peut-être ton imac a retrouver ses esprit ! je ne peux pas t'aider pour bootcamp je ne m'en suis jamais servit.

merci pour cette réponse, mais, je viens d'essayer et cela ne fonctionne pas, il tente à nouveau le démarrage, le superdrive se remet en route quelques secondes puis...plus rien...écran blanc, si vous avez autre chose, je suis preneur

merci en tous les cas

tu attends bien d'entendre les 5 boing (5 fois le boing d'un démarrage normal) ?
une fois les 5 boing tu tu dois pouvoir soit le laisser démarrer normalement soit démarrer sur le dvd de leopard en pressant sur la touche C lors du boot.

je suis désolé je ne suis pas expert .... j'avoue être un pro du zappage du pram, ça m'a déjà bien aidé sur différent mac, désolé, attendons un avis plus expert .... patience (je sais que c'est dur dur dans ses moments ou le temps semble long long ...) !

je suppose que tu a le nouveau clavier apple ?
donc il n'est pas alimenter au démarrage de l'imac... donc les combinaison de bouton au démarrage ne servent a rien.

la solution : au démarrage restez appuyer sur le bouton menu de l'Apple remote et la tu aura le choix des partitions ...

++