Ecran bleu après chargement avant le Finder

ana.jdn

Membre confirmé
21 Mars 2014
14
2
Epinal
Bonjour à tous !

Je vous explique rapidement le problème, en Janvier, carte graphique HS alors que le mac avait 2ans, elle a donc été changée (et après 8mois de négociation remboursée par apple...), puis changée à nouveau en Juin car à nouveau HS (le fameux problème des cartes graphiques sur les MBP :), couplé à une carte mal reconditionnée !).

Depuis, pas de nouveau problème majeur, seulement depuis deux mois, quand je démarre la bête, tout va bien, jusqu'à la fin du chargement, un écran bleu s'affiche pendant environ 4secondes, puis le finder arrive. Ces derniers jours on arrivait même à 7 sec !

Réparations des permissions ok, vérification du DD ok, Hardware Test réalisé avec succès, j'ai ré-initialisé la PRAM, et SMC (ce qui a permis de redescendre à 4sec d'écran bleu). Mais je ne comprends pas d'où il peut venir !
J'ai parcouru les forums assidûment depuis plusieurs semaines mais je ne trouve rien qui me fasse avancer (à part toutes les manips déja effectuées !)

Merci d'avance :)

Macbook pro 15'' de 2011
10.6.8
DD date de 2013, aucun composant ajouté, juste une utilisation très intense de Photoshop, Illustrator, et programmes d'Archi très gourmands en matière de carte graphique !
Processeur 2 GHz Intel Core i7
4Go RAM
DD TOSHIBA MK6459GSXP 640Go
Cartes AMD Radeon HD 6490M
Processeur graphique Intel HD Graphics 3000

Bonjour et merci,

j'ai déja lu cette page là, mais le mbp démarre après l'écran bleu, il n'y reste pas bloqué, c'est pour cela que je suis venue chercher de l'aide ici...

Mais par sécurité j'avais effectué les manipulations données, à savoir le redémarrage en mode sans échec, réparation des autorisations et du disque.
Sans succès

Si tu démarres sur un dd externe (un clone de ton interne, de préférence), est ce que le souci est le même ?