écran bleu clair sur MAC G4 suite à rabat brutal du couvercle

carla

Membre enregistré
28 Février 2026
3
0
29
bonjour,
  • la porte avant de mon Mac G4 s'est rabattue brutalement par terre et à la suite, l'écran est bleu clair avec un logo de fichier avec point d'interrogation.
  • j'ai essayé le mode de récupération sans échec (touche Alt), mais l'écran reste le même (et aucune option de démarrage ne s'affiche).
  • à un moment, 2 flèches sont apparues : une circulaire et une rectiligne mais la souris s'étant arrêtée de fonctionner, je n'ai pas pû cliquer dessus ; et depuis, seul s'affiche le logo de fichier avec point d'interrogation.
que puis- je faire pour réparer ? je ne sais pas si c'est une panne logicielle ou matérielle ?
merci
Carla

Dernière édition:
merci pour votre réponse . que puis-je faire pour réparer : changer le disque dur ? et pourquoi je n'arrive pas à afficher les options de démarrge ? merci

Il se peut que ce soit un problème de nappe, ou juste le disque qui à bougé dans son logement suit au choc ! Je pense qu'il faut ouvrir la machine et regarder.

bonjour,
  • la porte avant de mon Mac G4 s'est rabattue brutalement par terre et à la suite, l'écran est bleu clair avec un logo de fichier avec point d'interrogation.
  • j'ai essayé le mode de récupération sans échec (touche Alt), mais l'écran reste le même (et aucune option de démarrage ne s'affiche).
  • à un moment, 2 flèches sont apparues : une circulaire et une rectiligne mais la souris s'étant arrêtée de fonctionner, je n'ai pas pû cliquer dessus ; et depuis, seul s'affiche le logo de fichier avec point d'interrogation.
que puis- je faire pour réparer ? je ne sais pas si c'est une panne logicielle ou matérielle ?
merci
Carla
NdlM : je déplace dans le bon forum.

Il se peut que ce soit un problème de nappe, ou juste le disque qui à bougé dans son logement suit au choc ! Je pense qu'il faut ouvrir la machine et regarder.
bonjour, merci pour votre réponse. j'ai ouvert, j'ai débranché et rebranché (la nape de la carte mère et des 2 dd internes : rien : l'écran reste bleu clair avec le point d'interrogation qui clignote.
j'ai essayé d'insérer un dvd avec système mais comme c'est le dvd de mon imac G4 (et pas celui du power G4, que je n'ai pas), la pomme est apparue mais ensuite plus rien (juste un message pour préciser qu'il fallait redemarrer; ce que j'ai fait : résulat : toujours l'écran bleu clair

De quel modèle de Mac s'agit-il précisément ?
bonjour, merci. il s'agit du POWER G4 de 1999 (si vous voulez, je peux vous envoyer le numéro de série -'est tout ce que j'ai trouvé comme référence (je n'ai plus aucune documentatin ni facture, ni rien)