Ecran bleu impromptu

jmmonin

Membre enregistré
26 Décembre 2005
5
0
58
Bonjour,
j'ai récemment switché sur mac... et sur macgeneration. Déjà merci pour une précédente réponse !
J'ai un mac mini. Depuis deux ou trois jours, l'écran disparait pendant une ou deux seconde en devenant complètement bleu. Puis revient. Cela se reproduit plusieurs fois à quelques secondes ou minutes d'intervalles. C'est assez génant. Est-ce normal ? Cela vient-il d'un travail du processeur ? d'un manque de mémoire ? des fichiers d'image récemment importés ? On m'a toujours dit que Mac c'était sans soucis... Mais je retrouve là une inquiétude digne d'un PC. :siffle:
Merci de votre aide.

jmmonin a dit:
Bonjour,
j'ai récemment switché sur mac... et sur macgeneration. Déjà merci pour une précédente réponse !
J'ai un mac mini. Depuis deux ou trois jours, l'écran disparait pendant une ou deux seconde en devenant complètement bleu. Puis revient. Cela se reproduit plusieurs fois à quelques secondes ou minutes d'intervalles. C'est assez génant. Est-ce normal ? Cela vient-il d'un travail du processeur ? d'un manque de mémoire ? des fichiers d'image récemment importés ? On m'a toujours dit que Mac c'était sans soucis... Mais je retrouve là une inquiétude digne d'un PC. :siffle:
Merci de votre aide.
Tu as une mise en veille d'activé ?

Dos Jones a dit:
Tu as une mise en veille d'activé ?
C'est pas ça son problème à mon avis....

Met ton Cd d'installation de Mac OS X et redémarre avec la touche C enfoncée. Une fois fait, lance l'utilitaire de disque (Caché dans la barre des menus), sélectionne la partition sur laquelle est installée Mac OS X, puis, dans l'onglet SOS, tu fait réparer le disque et réparer les autorisations.
Si non, reviens nous voir.

Salut, j'ai le même souci,

G4-466 carte graphique geforce 2mx.
Sous Os 10.3, tout va bien, c'est quand je fais la maj en 10.3.9.

Il le fait plutôt quand le processeur est en forte charge.

Donc, j'ai tenté :

refroidissement de la carte graphique par ventilo
Mise à neuf de la pâte thermique sur radiateur CPU et carte graphique.
Tout déconnecter.
Zapper la PRAM
Déclancher toutes els veilles

Je vais essayer de réparer les autorisations.

Merci de vos expériences.