écran bleu permanent .. et plus rien

itibo

Membre confirmé
19 Novembre 2009
21
2
salut a tous
mon bon vieux mac book pro me fais des misères
( la première génération intel avec la webcam intégré en 17")

j'étais entrain de bosser ( je glandais sur le net ) quand mes icônes de bureau commençaient a flicker, petit blocage rien qui marche , je relance 3 secondes sur le bouton OFF, depuis plus rien
( ca me l'avais déjà fais une fois mais il était repartit )

depuis
quand j'allume l'ordi, j'ai dans l'ordre,
-La pomme
-le dossier "?" 1/4 de seconde
-puis écran bleu et le bureau ne monte pas , plus un bruits rien ... PAS bon du tout ..

j'ai beau chercher
restauration depuis mon 2 eme mac en firewire , rien n'est trouvé ,
le DD est bon je peux tout sauvegarder ,
et impossible de faire un redémarrage en ciblé sur mon macbook pro depuis mon second mac
je redémarre en sans échec ... rien non plus .. chuis perdu !

je n'ai pas tenté le CD d'install.. ( il est tres fort à cache-cache :mad:)

j'ai d'autre CD d'install plus ressent mais je crois bien que l'on ne peu plus échanger comme avant :hein:

Help !

Si tu as un point d'interrogation au démarrage, il faut que tu répares les autorisations en démarrant sur le DVD d'install, seul moyen ;)

salut il y a du neuf ce soir !
j'ai re-tenté un démarrage en cliquant sur majuscule bon rien ne bouge , je me barre faire un tour et en revenant écran d'accueil ouverture de session je rentre mon code et je retombe sur mon bureau !

je lance un sos disque et il repare 2 ou 3 truc mais pas mieux, je ne peux pas redémarrer normalement, et je n'ai plus d'airport pour tenter une mise a jour logiciel (peut etre la source des mes embrouilles..??.. )

l'absence de mon airport vient bien du fait de démarrer en mode sans échec? :mouais:

je peu tenter quoi comme attaque pour voir ou ce trouve mon problème ?

je peux ajouter un soft depuis mon second mac si il faut ! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 22h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h55 ----------

au fait merci pour vos reponces , je tante la PRAM , (je ne connaissais pas ! :zen:)
vue que je suis a ma 4 eme batterie et a mon 3 eme chargeur ! peut être encore une histoire de pile !!

---------- Nouveau message ajouté à 23h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h58 ----------

rerere
mode Pram enclenché ! c'est cool j'ai retrouvé mon "dong" de demarage !:p
pour le reste pas mieux:confused:

Contrairement à ce que tu as dit, tu peux faire monter ton ordinateur sur un autre Mac en mode disque cible.

Pour cela, il suffit d'appuyer sur "T" juste après le gong de démarrage...

Contrairement à ce que tu as dit, tu peux faire monter ton ordinateur sur un autre Mac en mode disque cible.

Pour cela, il suffit d'appuyer sur "T" juste après le gong de démarrage...

oui ca je sais faire, c'est comme ca qu'on "sauve" les DD ,
mais contre sur mon second mac (neuf) une fois en fire wire , je tente le Redemarer sur le DD de mon mac HS et la rien , il saute ma demande et redemare comme si de rien n'était ... :hein:

bon j'ai installé leopard sur un DD externe , mais sur un redemerage avec "alt" et choix du DD externe ... rien .. il acroche pas... je sent que je vais tout formater depuis mon second ... mac..??

je fais ca?? :mouais:

bon j'ai tout réinstallé tout remis a jour ... et toujours pas de redémarrage ... uniquement le mode sans échec ... la je suis perdu ... :heu:

Démarre le une petite dizaine de fois sans échec, sur un iMac en PPC ça a fonctionné, au moins pour dire d'avoir tenté quelque chose.
Au moins il démarre, c'est déjà ça.

bon... 14 ème redémarrage... 15 ème redémarrage .. ça veut pas ...
j'ai retrouvé mes CD d'install d'origine, mais rien n'y fais, le hardware test , il n'en veut pas et pas en mode "C" ou "D" rien n'accroche au redémarrage.. il y a un moyen de vérifier sont matériel sans redémarrer ? :heu:

Tu arrive a accedé a ton bureau en mode sans echec?
Si oui, tu démarre utilitaire de disque et tu répare les autorisations etc...
Et si il le détecte, tu essaye de DVD.
Bonne Chance.
Et as-tu vérifié les barrettes mémoire vive "RAM" ?