bonsoir a toutes et a tous,
je fais appel a vous suite a des soucis sur i mac intel core 2 duo / 2,5 go de ram / snow leopard dernière version/
en effet en rentrant ce soir j ai voulu allumer mon imac et la l écran a bloquer su le fond bleu en moulinant avec la petite roue / en coupant l ordinateur plusieurs fois a l aide du bouton d arrêt toujours pareil / je décide donc d installer le dvd d installation snow leopard pour essayer de faire quelque chose / donc je rallume l imac en maintenant la touche C enfoncer pour accéder au menu du dvd / j y parviens / je sélectionne utilitaire de disque pour y réparer mon disque dur que je sélectionne / je lance la vérification puis la réparation du disque et la un message en rouge m indique que utilitaire de disque ne peut réparer les erreurs et me conseil de créer une sauvegarde / je décide donc de tenter de redémarrer l ordinateur en accédant au menu démarrage disque / je sélectionne OS de mon disque dur / le système commence a redémarrer / je me retrouve sur le fond blanc avec la pomme / une petite jauge qui augmente légèrement puis s efface pour en faire apparaître une deuxième qui augmente un tout petit peux et ensuite mon ordinateur s éteint automatiquement/
j attend vos réponses avec impatience/
*pour info hier j ai modifier mon nom d utilisateur qui était composer de mon nom prénom pour le remplacer par un pseudo / j ai cru comprendre trop tard que se genre de modif pouvait altérer le système /