Ecran cassé? Dalle cassé?

rodriguel

Membre enregistré
4 Septembre 2015
1
0
29
Bonjour à tous.
Il vient de m'arriver une malencontreuse aventure avec mon MBP 2015 il y a 10min. J'ai donc cherché rapidement un forum pour trouver de l'aide.
Voilà, j'ai donné par inadvertance un coup dans l'écran de mon MBP avec la tête de ma guitare (c'est du bois donc, pas une massue en métal). Je ne dirais pas que le coup était léger, mais je suis tout même surpris du résultat. Mon écran n'est pas endommagé extérieurement, pas la moindre égratignure ni rayure, même si on en a vraiment l'impression que ce dernier est fendu. Bref, quel est votre diagnostic? Est-ce normal? Coût éventuel d'une réparation? Je vous joint un photo (une vidéo aurait été sympa aussi, pour voir que les rémanences clignotes).
YHJPZKH.jpg

Merci énormément d'avance!

Déjà, un manche de guitare c'est quand même assez costaud, presque une massue! :)

Pour moi, même si l'extérieur ne porte pas de trace, le LCD est cassé, et on voit bien l'impact et la cassure en étoile autour. De ce que j'en sais, rien ne se démonte, et il faut changer la partie supérieure complète (je crois que c'est collé). Pour le prix...hum...pas de détail, mais ça doit pas être donné!

Bonsoir ton MBP de 2015 doit être toujours sous garantie donc fonce à l'apple store le plus proche de chez toi , question tarif sa chiffre très très haut 800 euros et plus pour le changement du bloc entier de l'écran rétine
Peux tu nous en dire plus son ton MBP 13" quelle année dans information système

Bonjour, j'ai exactement le même problème:
j'ai fais tomber mon mac (de même pas 1m) et l'écran est cassé. La réparation a un prix abordable (580€) fera sauter mon Apple Care et en passant par Apple c'est bien trop cher il m'ont dit de compter environ 900€ :eek:.

Du coup je pense le revendre. Combien pourrais je le revendre en l'état pour un bricoleur ou pinces. Mise a part l’écran il fonctionne parfaitement et n'a pas été utilisé de manière intensif. quelqu'un m'en a proposé 400€ (pensez vous que c'est raisonnable?)

Macbook pro retina 13 pouces late 2013
8go SDRAM
256 go memoire flash interne

Merci de votre aide

De toute façon, avec un écran cassé tu n'as pas trop le choix car il n'y aura probablement pas beaucoup d'acheteurs…
Et le faire fonctionner avec un écran externe ? (OK uniquement si tu n'as pas besoin de la portabilité, évidemment :D)