10.11 El Capitan Écran devenu sautillant pars en sens inverse de la souris

Fraggy

Membre actif
23 Février 2006
118
2
BONJOUR, suite sans doute à un raccourci involontaire, mon écran s'est mis à aller dans le sens opposé de ma souris, c'est insupportable, c'est déjà arrivé une fois il y a longtemps, mais je ne me souviens plus de l'antidote à ce problème merci !

suite à un raccourci involontaire, mon écran complet se déplace dans le sens inverse du mouvement de ma souris !

Peut-être parles-tu du scroll?
Au lieu de scroller vers le bas, ça le fait vers le haut.

As-tu regardé dans les paramètres de la souris ?

Non non, ce n'est pas du tout l'ascenseur, c'est quand je ballade ma souris sur l'écran... lorsque je déplace la fleche à droite, l'écran se déplace à gauche comme pour équilibrer le mouvement, ou pour avoir moins de déplacement à faire, sans doute, en plus, la typographie dans les fenêtres ouvertes me semble comme abîmée, moins nette qu'avant...

PS : je ne sais pas faire de video de mon écran !

Dernière édition par un modérateur:
Re démarrer
De zoomer ctrl + souris
Video de l'écran
QuickTime -> Fichier -> Nouvel enregistrement de l'écran

Je ne sais pas où est allé le fichier Quick Time...
Sinon, pour expliquer ce problème autrement, c'est comme si mon "véritable" écran était devenu soudain un peu plus grand que les bords de mon écran veritable et que donc, les mouvements de la souris s'ajustent en permanence sur un écran trop grand...

j'ai pu une video pmais le site me dit que son format n'est pas accepté (.mov), j'ai essayé de le zipper, mais le format zip n'est pas accepté non plus...

J'ai redémarré, c'est redevenu normal !

Dernière édition par un modérateur: