Ecran du macbook sur la télé

pierrot51

Membre confirmé
12 Décembre 2007
28
0
43
Bonjour,

j'ai acheté les câbles pour relier macbook et télé mais pour l'instant, je n'y arrive pas.

Le branchement étant très spécifique, je n'ai pas trouvé de réponse sur forum.

Sur mes télés (Altus et Philips), je n'ai qu'une péritel et une prise antenne TV

La télé est déjà reliée à un lecteur enregistreur DVD avec disque dur (Philips 3570h si ça vous intéresse) et au boîtier Neuf TV.

Pour l'instant, je n'ai pas de problème de connexion entre TV / DVD / 9TV.

Sur le macbook, j'ai un branchement MiniDVI, j'ai donc acheté le câble Mini DVI to Video (celui qui débouche sur une prise s-video et un câble jaune).

Mon lecteur DVD possède un branchement s-video + câble jaune, j'ai relié le macbook au lecteur DVD, mon macbook a changé tout seul sa résolution d'écran, mais pas d'image du macbook sur la TV.
J'ai demandé au macbook de détecter les moniteurs mais rien.

Quelqu'un saurait me guider ?

Bonnes fêtes

Sur le lecteur DVD, la prise SVideo (et la prise cinch jaune) correspondent-elles à des entrées video? ou à des sorties Video???

Je penche plutôt pour des sorties video. Donc essayer d'y faire entrer le signal en provenance du MacBook ne me semble pas une bonne idée.

IL existe dans le commerce des prises péritel comportant au dos une entrée SVideo.
scart-02-300.jpg

Il faudrait trouver ce genre de prise, y brancher le cable Svideo (ou la prise cinch jaune... l'un ou l'autre, mais pas les 2) puis brancher cette prise Peritel au dos de la télé

@pierrot51
Si u as un macBook blanc, relativement récent, tu pourrais avoir le problème jusqu'alors insoluble qui est évoqué dans cette discussion...

---------- Nouveau message ajouté à 19h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h25 ----------

Une précision: sur mon ancien macBook blanc le branchement avec le cable Mini DVI to Video fonctionnait, il suffisait d'activer "recopie vidéo" dans Préférences<moniteurs

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas de figure (vieille télé : prise péritel et câble antenne).
j'ai également l'adaptateur mini-dvi to VGA et cette péritel avec S-video.
Malgré les branchements effectués entre la télé et l'adaptateur + la péritel avec S-vidéo, mon macbook (même appareil que Pierrot51) ne détecte pas la télé (essai effectué dans Préférences Système/Moniteur).
Qu'ai-je oublié ?
Avec tous mes remerciements pour votre aide,

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas de figure (vieille télé : prise péritel et câble antenne).
j'ai également l'adaptateur mini-dvi to VGA et cette péritel avec S-video.
Malgré les branchements effectués entre la télé et l'adaptateur + la péritel avec S-vidéo, mon macbook (même appareil que Pierrot51) ne détecte pas la télé (essai effectué dans Préférences Système/Moniteur).
Qu'ai-je oublié ?
Avec tous mes remerciements pour votre aide,

je rappelle mon branchement pour être sûr:

macbook : mini-dvi to video : s-video : adaptateur péritel : branchement péritel

pas de câble jaune

Bonjour,
C'est quoi exactement ce câble s-vidéo?

---------- Nouveau message ajouté à 17h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h17 ----------

Je précise ma question... ce cable s-video est celui qui a une section ronde avec plusieurs broches et qui remplace les fiches jaune-rouge-blanche? et qui à lui seul transmet le son et l'image?

Oui, un câble S-vidéo, c'est ce que tu décris. Mais, je crois pas que ça transmette le son.

Reste aussi la question que tu évoquais dans l'autre post : est-ce que les nouveaux Mac avec mini DVI acceptent le S-vidéo? Ca m'intéresse particulièrement car je souhaiterais relier mon iMac à ma TV qui est dépourvue de prises VGA ou HDMI.

J'ai un adaptateur mini-DVI vers S-vidéo que j'utilisais avec mon MB à l'époque, mais je ne sais pas si ça marche avec l'iMac.

Reste aussi la question que tu évoquais dans l'autre post : est-ce que les nouveaux Mac avec mini DVI acceptent le S-vidéo? Ca m'intéresse particulièrement car je souhaiterais relier mon iMac à ma TV qui est dépourvue de prises VGA ou HDMI.

J'ai un adaptateur mini-DVI vers S-vidéo que j'utilisais avec mon MB à l'époque, mais je ne sais pas si ça marche avec l'iMac.
D'après cette notice ça devrait fonctionner avec l'iMac (Intel Core); par contre cette même notice n'indique pas les MacBook (blancs) qui en conséquence ne pourraient être connectés à la tv que sur une prise HDMI... et si l'on possède une tv est trop ancienne pour être en HDMI, j'en déduis que les MB ne peuvent pas y être connectés et qu'il faut changer de télé?...

Oui mais je n'ai guère confiance dans ce descriptif puisqu'avec ce même adaptateur, je connectais sans problème mon MB (qui n'est pas mentionné) à ma TV en S-vidéo.

Oui mais je n'ai guère confiance dans ce descriptif puisqu'avec ce même adaptateur, je connectais sans problème mon MB (qui n'est pas mentionné) à ma TV en S-vidéo.
En fait je pense que ce descriptif a été actualisé, car cet adaptateur ne fonctionne plus sur les nouveaux MB blancs (tel que le mien qui date de 2009), alors qu'il fonctionnait correctement avec les anciens MB (celui que j'avais avant de m'en séparer, et qui datait de 2006).

Tu as sans doute raison mais difficile d'en être certain. Je m'achèterai peut-être un câble s-vidéo un de ces jours et je serai alors fixé. :D

Tu as sans doute raison mais difficile d'en être certain. Je m'achèterai peut-être un câble s-vidéo un de ces jours et je serai alors fixé. :D
Ok, tiens-moi au courant.