Ecran en veille seulement bien ou pas ?

Lawlet

Membre confirmé
18 Décembre 2011
19
1
Dijon
Bonsoir à tous, :D

Voila je possède le tout dernier iMac et je l'éteint que très rarement. Pour tout dire avant de me coucher je ne met pas l'ordinateur en veille, je met seulement l'écran. J'aurais donc voulu savoir si cela encourait des risques ou des détériorations à la longue ? Problèmes de longévité ? Devrais-je mettre l'ordinateur en veille et non pas que l'écran ?

J'éspère avoir été clair, en vous remerciant bonne soirée ;)

un ordinateur est comme un être humain, il a besoin de dormir.....mais nous on a les rêve en plus !!!!!

rien qu'au niveau de la ram

Tu as plus intérêt à le mettre en veille plutôt que de le laisser en permanence en marche surtout si tu ne l'utilises pas. Premièrement tu feras des éco d’énergie (un petit peu...) et deuxièmement plus un ordi marche plus il s'use, c'est comme une voiture.

Merci bien pour vos réponses claires et rapides je cours de suite le mettre en veille, même si ça m'ennuie un peu car je le laissais allumé pour la raison suivante:
c'est que je laissais tourné iTunes, prenais mon iPad, allait dans l'appli iPod, partage de bibliothèque, comme ça j'avais la totalité de ma bibliothèque musicale en streaming sur l'iPad et m'endormais tout les soirs de cette manière en ecoutant quelques petits sons, mais je crois que c'est malheureusement finit.. Hé hé. Il n'est donc pas possible d'utiliser le partage de bibliotheque iTunes en mettant le Mac en veille je suppose ? :D

Merci les amis :)

Salut !

Laisse ton iMac allumé et, dans les Préférences système (section Matériel, Economiseur d'énergie), fixe la mise en veille ("Ordinateur en veille") à 1 heure, par exemple. Ou encore, toujours au même endroit, va dans la partie "Programmer" (bouton en bas à droite) et programme la mise en veille automatique ("Suspendre") pour une heure à laquelle tu te seras déjà endormi...

Merci Cameleone, c'est vrai que la programmation de mise en veille me correspond bien.

Autre petit soucis c'est que j'utilise ''alarm'clock'' c'est en fait un réveil mais il ne fonctionne pas si le Mac est en veille. Biensur je peut toujours investir dans un réveil aha.. Mais c'est vrai que ce petit programme marchait bien et c'est vrai que vu la puissance de son du mac on peut pas vraiment se rater.. :)

Bref Je préfère quand même préserver mon iMac. Merci pour vos réponses.

Bonne journée ! :D

Tu peux programmer une mise en veille mais aussi l'heure de réveil de ton iMac !!! Il suffit alors de programmer celle-ci quelques minutes ou secondes avant l'heure prévue du réveil via Alarmclock, et le tour est joué... ;)

Je viens cependant à l'instant de regarder sur le site d'Alarmclock, puisque j'avais un doute : en réalité, Alarmclock semble capable lui-même de réveiller ton Mac si celui-ci est en veille...

je suis toujours surpris du nombre de personnes qui laissent leurs ordinateurs allumés. je me demande si ils laissent une ampoule de 150 / 200 watts allumées en permanence.. :hein:

Entendons-nous.
Il faut savoir qu'un Mac en veille consomme sensiblement la même chose qu'un Mac éteint - c'est-à-dire une consommation très faible, mais non nulle.
Pour arriver à une telle consommation nulle, il faudrait en plus débrancher l'iMac ou éteindre la multiprise à laquelle il est branché...

C'est pourquoi la mise en veille ("suspension de l'activité") me paraît le meilleur état dans lequel placer son Mac en cas d'inutilisation. C'est le meilleur compromis entre économies (d'énergie, d'usure de son Mac...) et confort (rapidité du réveil...).

Raaaa Cameleone mille merci ! Je suis allé faire un petit tour dans les paramètres de alarm clock et oui le programme autorise une sortie de veille du mac.
Une autre petite question on va dire que je me lève pas aux memes heures le week-end et la semaine :D donc j'aurais aimé savoir si il existe un moyen de programmer pour la semaine et faire une autre programmation pour le week end ? Le problème c'est que pour ce qui est de la programmation dans les paramétrages de l'économiseur d'énergie, le mac semble donné qu'une seule possibilité de choix. :/
Enfin je sais pas si j'ai été très clair.

Merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h56 ----------

Je viens de réfléchir un petit peu (oui ça m'arrive) :D Et en fait j'ai juste à ne pas activer le ''mode'' de sortie de veille et laisser alarm'clock s'en charger. Car en effet AlarmClock lui, permet de programmer plusieurs alarmes suivant si je suis en week-end, en semaine etc. Merci pour toutes les informations. :)

Bonne soirée à tous ! :D