Écran éteint au démarrage MacBook Pro

ndubau

Membre actif
27 Décembre 2004
166
5
80
Bonjour
Bien des sujets voisins ont été traités mais leur lecture ne m’a pas renseigné.
MacBook Pro A1502 sous Monterey. Démarrage jusqu’à récemment pomme et barre de chargement sur écran noir jusqu’à demande de mot de passe.
Depuis changement d’écran : son de démarrage et écran noir ; la pomme extérieure est éteinte ; elle s’allume si je referme l’écran ; je le rouvre et l’écran affiche Léa demande de mot de passe ! Et tout fonctionne normalement.
Situation voisine : j’ai un SSD externe partitionné en 5 zones chacune contenant un installeur (catalina, ventura, monterey, …) ; boot avec appui sur Alt écran noir ; fermeture / ouverture j’ai mes options d’installeurs offertes et fonctionnelles.
Je ne suis pas pénalisé dans mon utilisation, juste contrarié de cette originalité incomprise !
Merci de votre attention !

MacBook Pro A1502 sous Monterey.
A minima, ce MBP à 10 ans. Lequel dans cette gamme... All MacBook Pro with A1502 Model Number: EveryMac.com ...2013, 2014 ou 2015 ?
Depuis changement d’écran : son de démarrage et écran noir ; la pomme extérieure est éteinte ; elle s’allume si je referme l’écran ; je le rouvre et l’écran affiche Léa demande de mot de passe ! Et tout fonctionne normalement.
Changement d'écran fait où et par qui ?
Situation voisine : j’ai un SSD externe partitionné en 5 zones chacune contenant un installeur (catalina, ventura, monterey, …) ; boot avec appui sur Alt écran noir ; fermeture / ouverture j’ai mes options d’installeurs offertes et fonctionnelles.
Dans les 2 cas de figure, il semblerait que ce soit la nappe qui relie la dalle-écran à la carte mère. Il y a eu le phénomène flexgate... Fixeurs.fr Réparation MacBook Pro & MacBook Air ...qui a sévi un bon moment avant d'en trouver l'origine. Ce problème apparaissait en fermant ou en ouvrant l'écran. A ton niveau, tu ne peux rien faire, c'est matériel.

Merci de ce retour et pour répondre à ces 3 questionnements :
  1. C’est un appareil de début 2015
  2. Le changement a été effectué par moi même ; sans flagorner et vu des fonctions passées dans l’informatique je suis à 99% sur de mon travail.
  3. Si la nappe est cause je poursuivrai sans retourner la manipuler
J’irai compléter mon information en visitant ce lien fixeurs.fr
Bonne soirée