10.15 Catalina Ecran Externe 75HZ sur MacBook Air

Benjamin77

Membre confirmé
18 Juillet 2020
10
0
47
Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d'un moniteur 23" Asus VP249 et en le connectant à mon MacBook Air je me retrouve confronté à 2 problèmes :
  1. "Le taux de rafraichissement" de l’écran monte à 75 Hz, or dans les options j'ai le choix entre 50 et 60Hz... (sur mon pc sous windows 10 équipé d'un processeur intel icore plus ancien, j'ai bien la possibilité de le mettre à 75 Hz, ce n'est donc pas une limitation hardware)
  2. Est-il possible de n'afficher le bureau que sur le Moniteur 23" ? J'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé sur ce sujet...
Un grand Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Quel modèle de MBA ?
(machine qui n'a d'ailleurs pas de carte graphique, juste un chipset Intel intégré),

Ne te met pas en recopie d'écran pour attribuer le bureau sur le 23" et le reste de l'affichage sur ton écran interne.
 
Est il possible de n'afficher le bureau que sur le Moniteur 23" ? J'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé sur ce sujet...
Oui bien sur : il suffit de fermer le capot du Macbook ;)
 
Et pour avoir l'ecran en 75Hz, personne ne sait ? Merci
Même le dernier modèle de Macbook Air ne va pas au de la de 60Hz, c'est sans doute un choix d'Apple qui ne juge pas utile d'aller au-delà :

1595151940782.png
 
Même le dernier modèle de Macbook Air ne va pas au de la de 60Hz, c'est sans doute un choix d'Apple qui ne juge pas utile d'aller au-delà :

Voir la pièce jointe 183013

Merci, mais apparemment c'est possible avec certains écrans en mini display/ display port :

"Just for people looking around for a gauge, I have a mid 2014 MBP Retina with a BenQ XL2720z with a CableMatters mini DP to DP cable and I got the 144Hz option working just fine :)"

 
Merci, mais apparemment c'est possible avec certains écrans en mini display/ display port :

"Just for people looking around for a gauge, I have a mid 2014 MBP Retina with a BenQ XL2720z with a CableMatters mini DP to DP cable and I got the 144Hz option working just fine :)"


Intéressant, mais il faut avoir le bon Mac, le bon écran et le bon adaptateur (qui est en rupture de stock)... En dehors de ça c'est 60 Hz [emoji3]