Ecran externe avec Powerbook 12" impossible ?!

yayel2

Membre confirmé
12 Juillet 2004
43
1
46
Bonjour,

Comment utiliser pleinement un moniteur externe sur l'alubook 12" (MacOs 10.3.4) ?
J'ai beau taper [F7], il ne switche qu'en écran complémentaire (pas franchement pratique d'avoir un 1024x768 à côté d'un 1600x1200 ! ) ou recopie vidéo, jamais sur l'écran externe exclusivement !

Est-ce impossible sous mac ???!!

F7 permet de passer du mode mirroir au mode bureau étendu...d'ailleurs moi je fonctionne comme ça, avec mon bureau en 1600*1200 et le petit 1024*768 pour stocker des logiciels annexes ou des tutoriaux...c'est vraiment très pratique deux écrans!!!
Si tu ne veux QUE l'écran externe tu dois breancher un clavier USB et fermer le portable...à ce moment tu récupérera toute la mémoire vidéo pour l'écran externe.

Les notices livrées avec les ordinateurs servent de temps en temps. :rateau: :siffle:

- Avoir branché son ordinateur au secteur
- Avoir branché une souris externe (avec un clavier c'est mieux aussi)
- Refermer le portable
- Attendre qu'il se mette en veille
- Cliquer sur la souris

... Moila ;)

Donc à en voir la notice on ne peut pas fermer l'écran sans clavier (je trouve ça dommage notamment si on regarde un dvd sur un écran externe, sur les pc portables c'est faisable sans aucun périphérique enfin bon ...) et est-ce possible si l'on a une souris bluetooth, un clavier bluetooth (pour l'instant j'ai qu'une souris, c'est pour savoir si à l'avenir il vaut mieux que j'achète un clavier usb ? Ce qui est indiqué dans la notice)

Merci.

Si tu as activé dans les prefsystem bluetooth "autoriser périphérqiue bluetooth à réveiller cet ordi", alors oui, ta souris bluetooth permettra de réveiller le powerbook dont tu auras fermer le capot

Gotzilla a dit:
Donc à en voir la notice on ne peut pas fermer l'écran sans clavier (je trouve ça dommage notamment si on regarde un dvd sur un écran externe, sur les pc portables c'est faisable sans aucun périphérique enfin bon ...) et est-ce possible si l'on a une souris bluetooth, un clavier bluetooth (pour l'instant j'ai qu'une souris, c'est pour savoir si à l'avenir il vaut mieux que j'achète un clavier usb ? Ce qui est indiqué dans la notice)

Merci.

C'est aussi possible avec seulement une souris et une fois que le powerbook est réveillé tu le réouvre pour pouvoir utiliser le clavier...
Mais à moins d'avoir expressément besoin de toute la mémoire vidéo pour l'écran externe, c'est dommage de ne pas utiliser le mode écran étendu.

:zen:

Le clavier n'est pas obligatoire, une souris suffit.

Pour la réflexion sur les Pc, c'est vrai. En fait, ce n'est pas due au fabriquant mais à Windows qui
propose de "ne rien faire" lorsque que l'on ferme le capot de l'ordinateur.

Mac OsX ne propose pas cette option. Pourquoi?
Afin de "protéger" au mieux la machine.
Un portable chauffe, il n'est pas "conçu" pour fonctionner fermé, c'est un petit plus.
A force de fermé son ecran, on se retrouve avec des zones ou les pixels ont tellement eu chaud
qu'il sont mort. (J'ai vue des zones de 1à2 cm2, c'est impressionnant).
Le ventillo tourne beaucoup plus.

Fermer son capot pour regarder un film n'a aucun intérêt, autant couper la luminosité de l'écran.
Jouer capot fermé sur un écran externe sur batterie n'a aucun intérêt, a moins de ne jouer que 30 min.

Si vraiment tu préfères fermer ton capot, je te conseil de le laisser tout de même entre-ouvert,
la vie de ta dalle TFT en dépend :siffle: :zen: ;)

manumac a dit:
C'est aussi possible avec seulement une souris et une fois que le powerbook est réveillé tu le réouvre pour pouvoir utiliser le clavier...
Mais à moins d'avoir expressément besoin de toute la mémoire vidéo pour l'écran externe, c'est dommage de ne pas utiliser le mode écran étendu.

:zen:

Grillé :D :rateau: