Ecran externe et un Macbook Pro

Rémi M

Membre expert
Club iGen
15 Août 2007
2 718
231
Lille
Bonjour,

Je suis possesseur d'un MBP Pro 13" depuis quelques mois, et pour un plus grand confort je voudrais acheter un écran externe entre 19" et 21,5".

Tout à l'heure, je suis allé à Carrefour pour essayer un HP 21,5" avec une résolution de 1920x.... mais comme je m'en doutais, sur l'écran externe l'affichage était flou.

Voilà ma question, quel écran me proposez-vous pour un budget entre 170 à 200€, et pour que l'affichage soit correct.

Merci d'avance.

Cordialement
Rémi M

Je viens de trouver cet écran (grâce à un autre sujet plus ancien), qu'en dites vous ? La résolution me paraît parfaite pour que l'affichage ne soit pas flou.

Tu nous dis pas quel usage tu veux en faire ? Web, Bureautique, photo, jeu . . . .

Web énormément, jeu (CSS) de temps en temps, musique, photo un peu, et tout ce qui est bureautique pour faire des rapports, des synthèses...

Salut,

J'avais la même config que toi : MBP 13", et puis j'ai acheté un écran externe : Hp2310i (23"), les HP sont super et pas du tout flou c'est juste qu'à carrefour ils ne savent pas régler l'affichage. C'était très net, branché en DVi. EN plus les HP ont souvent des hp intégrés donc très pratique. J'ai même fini par acheter un clavier Apple et Magic mouse bluetooth pour éviter d'avoir des fils. Et puis un jour j'en ai eu marre de brancher et débrancher mes câbles, ça ne faisait pas propre bref j'ai vendu l'écran et la il me reste le clavier et l'adaptateur Apple dvi que je vends aussi.

Pose-toi la question de comment tu vas installer tout ça, il faut que le MBP soit ouvert pour qu'il puisse ventiler (surtout si tu joues avec) etc.

Voila l'écran que j'avais : http://www.boulanger.fr/ecran_hp_2310i/p_16426_356321.htm

Bonjour,

Et merci pour avoir partagé ton expérience.

J'ai acheté la Mighty Mouse (bluetooth) quand j'avais acheté mon Macbook Blanc et en commandant mon MBP j'ai acheté le Clavier et le câble DVI.

Un 23" me paraît beaucoup trop grand pour ce que je fais, je me contenterai largement d'un 21,5".

Donc à première vue, ce n'est pas gênant que je prenne un écran externe avec une résolution de 1920 x 1080, tout le temps que je le règle bien.

Tu peux même acheter un 23" franchement si j'aurais pu prendre le 2510i (25") je l'aurais fait ! :D Va le voir en magasin tu pourras te rendre compte. Sur Mac pas de réglage c'est le mac qui règle pour toi. Rien ne t'empêche d'aller en magasin avec ton MBP et ton adaptateur et demander à essayer.

Je l'ai fais hier justement, mais je l'ai fais en "recopie d'écran" et sur l'écran externe l'image était floue :(

Je vais redemander, mais cette fois-ci sans "recopie d'écran"

Oui il faut allumer le mac puis fermer le capot pour le mettre en veille puis faire démarrer le mac avec une souris externe. Attention le mac doit être branché électriquement et tu dois activer la fonction "sortie de veille pour le bluetooth" voir sur le site d'Apple. :)

Oui il faut allumer le mac puis fermer le capot pour le mettre en veille

non pas exactement

si le mac est éteint, pas besoin de passer par la mise en veille, il passera automatiquement sur l'écran externe. Ne pas oublier de rouvrir la capot une fois la session lancée, afin de dissiper au mieux la chaleur

par contre si le mac est déjà allumé, là oui, il faut passer par la mise en veille

;)

Vendredi je vais essayé sur un HP d'un membre ma famille avec une résolution 1680 x .....

J'ai appelé un vendeur pour Mac à Lille, et il m'a conseillé un IIYAMA E2208HDS, que je pense acheté en fin de semaine, je vous donnerai des nouvelles.

Vendredi je vais essayé sur un HP d'un membre ma famille avec une résolution 1680 x .....

J'ai appelé un vendeur pour Mac à Lille, et il m'a conseillé un IIYAMA E2208HDS, que je pense acheté en fin de semaine, je vous donnerai des nouvelles.

J'ai pas mal regardé d'écrans la semaine dernière, m'en fallait un pour mon MPB 13", justement. Ce que j'ai appris, c'est de ne surtout pas tenir compte des données constructeur pour juger du contraste et de la réactivité. Mon problème, c'était la colorimétrie : je fais pas mal de photo, et on n'a aucun moyen de juger de la fidélité des couleurs au travers d'une fiche produit. Je partais sur un budget de 150 euros, et j'ai également compris qu'il faudrait allonger un peu pour avoir un truc correct.

Ton écran (le Ilyama) semble avoir un bon rapport qualité-prix, mais pour la photo, faut oublier. Le rendu colorimétrique est assez lamentable, à en croire lesnumériques.

Personnellement, je me suis orienté vers un SAMSUNG (évidemment :o) F2380M (232 euros chez Amazon), connecté en DVI, et je m'en trouve plus satisfait que je ne l'aurais pensé. Il remplace un iMac 20", dont l'écran, finalement, fait bien pâle figure à côté du SAMSUNG (évidemment :o).

J'aime pas me faire publicitaire, mais cet écran mérite d'être décrit.

• C'est une dalle mate : j'avais oublié combien c'est confortable.
  • C'est une dalle PVA (différent du TN qui équipe la plupart des bas de gamme) : l'homogénéité des couleurs et l'angle de vision sont irréprochables (dans cette gamme de prix).
  • La fidélité des couleurs est excellente
  • Les contrastes sont particulièrement forts (dans cette gamme de prix).
  • Et, détail qui a son importance, il est ajustable en hauteur, pivotable dans toutes les directions, ce qui est loin d'être le cas de tous les écrans.
Mais :

• Il manque de réactivité pour les jeux, parait-il
  • Quand on est habitué à la finition Apple, on trouve ça très laid, au début. :D

Quant aux 23 pouces, ils me faisaient un peu peur aussi. Mais le format 16/9 fait que finalement, il reste assez discret.

Quand je dis que je fais de la photo, c'est très vite dit je ne fais pas grand chose, juste 2-3 retouches pour qu'elles soient un peu plus correct mais ça s'arrête là.

J'ai juste besoin d'un écran externe pour un plus grand confort, mais un 23" me paraît trop grand pour mon utilisation.

Quand je dis que je fais de la photo, c'est très vite dit je ne fais pas grand chose, juste 2-3 retouches pour qu'elles soient un peu plus correct mais ça s'arrête là.

J'ai juste besoin d'un écran externe pour un plus grand confort, mais un 23" me paraît trop grand pour mon utilisation.

Ouais.

Mais ça fera 10 euros pour la rédaction de mon message, parce que j'me suis bien arraché, quand même. :o

Effectivement, les ecrans ne sont pas flous. Par contre, fais une recherche sur le web concernant les problemes d'affichage de certains ecrans suite a cause des drivers graphiques merdiques de Snow Leopard. Tu trouveras qu'il y a en effet beaucoup de problemes notamment avec les Samsung et peut-etre d'autres marques. On attend toujours qu'Apple corrige ses drivers.

Ouais.

Mais ça fera 10 euros pour la rédaction de mon message, parce que j'me suis bien arraché, quand même. :o

Je te remercie pour m'avoir expliqué tout ça ;)

Je vous tiendrais au courant en fin de semaine quand je l'essayerai :)

PS : Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Si on lit bien la dernière phrase, c'est le LG.

Mais c'est vrai que je n'ai pas souligne cette erreur, j'ai regarde le Samsung sans faire attention que cela devait être un LG

non pas exactement

si le mac est éteint, pas besoin de passer par la mise en veille, il passera automatiquement sur l'écran externe.

;)

Oui certe c'est une autre façon de faire. :D Et pour HP alors ? Y en a que pour Samsung et LG, HP !! HP !! HP !! :D