Ecran externe et un Macbook Pro

Comme promis, je vous donne des nouvelles.

Ce midi, j'ai essayé un écran externe HP 21,5" d'un membre de ma famille avec une résolution de 1680 x 1050, et cette fois-ci avec le capot fermé, et la qualité de l'image était parfaite.

Je compte donc bien acheté le IIYAMA PROLITE 2208 HDS chez Amazon avec une résolution de 1920 x 1080

Je vous donnerai des nouvelles et mon avis sur cette écran quand je le recevrais.

De plus pour, une fois que le moniteur est allumé et reconnu, on peut réouvrir l'écran du mac et l'affichage reste sur l'écran externe.

personnellement j'ai une mauvaise expérience de Iiyama : j'ai possédé il y a quelques années (ça peut être évolué dans le bon sens ?) un de leurs moniteurs et au bout de deux ans l'écran (CRT à l'époque) est devenu flou, inutilisable. Des commentaires sur les forums d'alors ont confirmé ma malheureuse expérience : matériel peu fiable, "boosté" en usine et peu pérenne. Je possède depuis deux ans un 22 pouces Samsung (dont LesNumériques avaient fait un test élogieux) et je suis satisfait de cette marque. Bien sûr, je sais qu'il est dangereux de généraliser à partir d'UNE seule expérience, mais je tenais à le dire. Les moniteurs Samsung ont vraiment un rapport Q/P exceptionnel actuellement (cf l'expérience de jugnin).

[EDIT] : ne pas hésiter avant de se décider à consulter des sites genre LesNumériques ou Clubic et leurs forums.

Bonjour,

Effectivement, quand on lis quelques commentaires cela refroidit, en parlant de Samsung, j'ai trouvé le SyncMaster P2250 qui est très bien noté, et a de très bon commentaire, pour 2€ de plus, mon choix est fait ;)

PS : Pourtant le IIYAMA a été recommandé par un Vendeur Agrée Mac

Oui il faut allumer le mac puis fermer le capot pour le mettre en veille puis faire démarrer le mac avec une souris externe. Attention le mac doit être branché électriquement et tu dois activer la fonction "sortie de veille pour le bluetooth" voir sur le site d'Apple. :)

tu dois activer la fonction "sortie de veille pour le bluetooth" voir sur le site d'Apple.

comment fais svp ?

est ce qu'eventuellement tu c'est comment faire pour calibrer l'écran externe qui et connecter en DVI et que le logiciel de calibration ce trouve sur le macbook ?

merci