MacBook Pro Ecran externe (HDMI) Lag souris

AlexCSGO

Membre enregistré
22 Novembre 2016
1
0
31
Bonjour à tous,

Avant toute chose, voici la config de mon MacBook Pro Retina :
- OS X Sierra
- 15 pouces, début 2013
- Processeur Intel Core i7 2,7GHz
- Mémoire 16 Go DDR3
- Carte graphique : Nvidia GeForce GT 650M & Intel HD Graphics 4000

Alors voilà j'utilise un écran Packard Bell Maesto 236D (23 pouces avec une résolution de 1920 x 1080) comme moniteur externe pour jouer à Counter Strike Global Offensive. Depuis plusieurs jours, Lorsque je branche mon écran en HDMI via mon mac (écran fermé), j'observe des lags souris... Je m'explique, quand je joue sur mon mac sans l'écran externe, mes FPS sont à environ 120 constant et le jeu est très fluide. Lorsque je branche l'écran, aucune baisse de FPS mais dès que je touche la souris j'ai une chute de FPS à 40 qui rend le jeu injouable. Je comprend pas d'où ça peut venir puisqu'il y a 2/3 semaines, ça marchait très bien..

Alors, j'ai fait beaucoup de recherche sur internet pour trouver l'origine du problème :
- mise à jour (OS X ou Steam): dans ce cas je suis condamné à attendre une nouvelle mise à jour en espérant qu'elle corrige mon problème.
- Résolution : Bizarre puisque la résolution de l'écran externe est plus petite que l'écran rétina.
- Changer les dpi de la souris : J'ai tout essayé et rien n'a changé.
- Processeur qui chauffe : Négatif !!! Le jeu tourne très bien sur mon écran rétina.
- Désactiver la Vsync de la carte graphique : Pas activer dans le jeu et impossible d'accéder au panel Nvidia sur mac...
Bref, j'ai vraiment fait le tour du problème et rien ne marche... Aider moi please!!!