Ecran externe + Macbook, danger ?

yulbrinner

Membre confirmé
28 Décembre 2007
64
2
Bonjour,

Voilà, avec mes sousous de l'été je voudrais m'acheter un ecran LCD car le macbook c'est limité quand on est pas en déplacement niveau taille d'écran, alors je voudrais savoir si lorsque le macbook est fermé il respire bien (bien ventilé), si il ne s'abime pas à long termes.

Merci

Tout dépend de l'utilisation que tu en fais... Si tu joues ou utilise des grosses applis ou virtualise, ton macbook chauffe; donc l'écran fermé je le sens pas trop pour l'entrée d'air (qui se fais à travers le clavier il me semble...).

maintenant je dis ça mais j'ai jamais testé...

Bonjour!
Concernant ta demande, sur le site d'Apple, on trouve comme réponse que cela ne pose aucun soucis de fermer son MB lors d'une utilisation avec un écran externe.
==> http://support.apple.com/kb/HT1308?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Cependant, dans un topic sur MacGeneration il y a quelques jours, mais que je n'arrive pas à retrouver, des utilisateurs (pas tous hein!) de MBP (il me semble) avaient connus quelques petits déboires sans gravités mais qui peuvent prêter à réflexion: l'un d'entre eux à eu une fois de façon temporaire deux caractères des touches de son clavier qui avec la chaleur s'étaient imprimés sur l'écran du portable. Un autre quant à lui avaient ses ventilos qui se prenaient pour des turbines d'avion de chasse... Ils en étaient arrivés dans le topic à la conclusion qu'il était préférable de laisser entre ouvert le MB plutôt que de le fermer totalement pour éviter tout désagréments, étant donné notamment que l'air pour refroidir le MB est aspiré au travers du clavier!
Enfin voila, j'espère avoir pu apporter un début de réponse!
Cordialement,
Yves.

Ahhhhh!!!! Le voila ce satané post que je ne retrouvais plus! Merci Hadeys! :up:

ouais je m'en doutais un peu et je voulais donc une confirmation, je le laisserai ouvert de quelques centimetres, ca suffira ^^, car je l'aime mon macbook je veux pas qu'il meurt...

L'admission d'air ne se fait pas par l'arrière du MacBook ?? Pour moi le problème existe sur MacBook Pro car la ventilation se fait effectivement par le clavier, mais le MacBook. Perso j'utilise mon MacBook en écran rabattu régulièrement (comme ça FrontRow marche nickel sur l'écran secondaire ;) ) et je n'ai jamais eu de problème...

L'admission d'air ne se fait pas par l'arrière du MacBook ?? Pour moi le problème existe sur MacBook Pro car la ventilation se fait effectivement par le clavier, mais le MacBook. Perso j'utilise mon MacBook en écran rabattu régulièrement (comme ça FrontRow marche nickel sur l'écran secondaire ;) ) et je n'ai jamais eu de problème...

Tu n'en a pas encore eu...:siffle:

Bon, ok, je sors, je sors...