Écran externe MacBook Pro Retina

pak1251

Membre confirmé
2 Octobre 2007
14
0
Bonjour à tous,

J'aimerai m'acheter un écran externe pour mon Macbook. Il me faudrait quelque chose de complet. En effet, je surf, je travail sur mon ordinateur (bureautique), je fais aussi du photoshop et je joue de temps en temps (rien de bien fou : Starcraft/Diablo 3...).

Je dispose d'un Macbook pro perso (début 2012) que je vais prochainement upgrader (début de l'année en espérant un update de processeur) et un Macbook Pro Retina pro (mid 2014).
Idéalement j'aimerai un écran dont je pourrai me servir avec mon macbook perso mais rien d'obligatoire.
J'ai fait pas mal de recherche, j'aimerai une dale 24" IPS et niveau résolution je serai bien tenté par du 1440p pour un prix au alentour de 400euros.. Suite à mes recherches, j'ai plusieurs questions qui vont orienter mon achat. Niveau connectique, quel est la différence entre les ports mini display et les ports HDMI. En effet, il y a peu d'écrans possédant des ports mini display.

Je suis bien sur ouvert à vos suggestions.
Merci de votre aide.
Pierre-Antoine

J'ai trouvé du Asus ou du Acer pas trop mal. Mais pas de ports mini display.
  • ASUS 23.8" LED - VX24AH
  • Acer 25" LED - G257HUsmidpx
  • Acer 24" LED - G247HYUbmidp
PA

Hum il y a quand même des ordinateurs avec des display port , celui la par exemple avec un cable Mini-Display Port / Display Port fourni :
C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre la différence, Mini Display port / Display Port / Thunderbolt / HDMI.
PA

Ce sont des normes de connectique permettant de transporter de l'information audio & vidéo.

La différence peut se trouver dans les performances et capacités (voir par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/DisplayPort et https://fr.wikipedia.org/wiki/Hdmi).

Aujourd'hui, je pense que les 2 technologies sont sensiblement au même niveau de performance, Thunderbolt étant peut-être un peu mieux, mais je ne suis pas suffisamment calé pour te confirmer cela.

Pour ton utilisation, ils feront tous l'affaire je pense :)

Ok c'est ce que je voulais comme réponse, merci beaucoup :) Du coup, certains d'entre vous ont-il des écrans externes ? Si oui, quel marques privilégier ? 1080p ou 1440p ? J'aime bien me baser sur des expériences d'utilisateurs pour acheter quelque chose.

Merci de votre aide.
PA

Là par contre, je ne pourrais pas dire grand chose quand les seuls écrans que j'ai déjà utilisé avec mon MBP sont les DELL "de base" de mon labo pendant ma thèse...