Ecran externe pour MBP 13"

Marco0906

Membre confirmé
11 Octobre 2011
67
1
Auvelais Belgique
Bonjour à tous,

j'aimerais équiper mon macbook pro d'un écran externe de minimum 24". Il fut un temps ou je voulais prendre l'écran thunderbolt mais en y réfléchissant, celui-ci est beaucoup trop cher surtout pour l'usage que j'en ferai.

Je cherche un écran donc de minimum 24", possédant une bonne qualité d'image et une bonne ergonomie. Il me servira surtout pour bosser avec plus de confort car le petit écran ne me convient plus du tout. Je ferai un peu de retouche photo, tout ce qu'il y a de plus basiques, éventuellement quelques films, encore que ça m'étonnerait. Voilà pour mon utilisation, le reste c'est du net, pas de jeu, etc.

J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé quelques écrans mais sans vraiment flasher.
J'aurai aimé un design qui s'accorde bien avec le MBP, ou du moins qui s'y rapproche.
Connaissez-vous quelques écrans susceptibles de m'intéresser?

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

j'aimerais équiper mon macbook pro d'un écran externe de minimum 24". Il fut un temps ou je voulais prendre l'écran thunderbolt mais en y réfléchissant, celui-ci est beaucoup trop cher surtout pour l'usage que j'en ferai.

Je cherche un écran donc de minimum 24", possédant une bonne qualité d'image et une bonne ergonomie. Il me servira surtout pour bosser avec plus de confort car le petit écran ne me convient plus du tout. Je ferai un peu de retouche photo, tout ce qu'il y a de plus basiques, éventuellement quelques films, encore que ça m'étonnerait. Voilà pour mon utilisation, le reste c'est du net, pas de jeu, etc.

J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé quelques écrans mais sans vraiment flasher.
J'aurai aimé un design qui s'accorde bien avec le MBP, ou du moins qui s'y rapproche.
Connaissez-vous quelques écrans susceptibles de m'intéresser?

Merci d'avance.

Est-ce pour une utilisation sédentaire ?

Qu'est-ce qui justifie un MBP ?

Je possède déjà le MacBook pro, et n'aimant pas travailler sur un portable à domicile, j'aimerais lui ajouter un écran externe.
J'emporte rarement avec moi mon MBP c'est pourquoi j'aimerais transformer mon portable en fixe.

Je possède déjà le MacBook pro, et n'aimant pas travailler sur un portable à domicile, j'aimerais lui ajouter un écran externe.
J'emporte rarement avec moi mon MBP c'est pourquoi j'aimerais transformer mon portable en fixe.

Si le budget est pas très gros, je conseillerais celui-là:
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2475hds-p11893/test.html
Il est très performant, malgré son prix plancher, moins cher il y aura obligatoirement des défauts et même si ton utilisation est assez basique, ça peut toujours être embêtant.

Certains critiqueront le fait que ce soit une dalle TN: dalle pas chère mais qui ne convient pas aux photographes surtout car les couleurs ne sont pas parfaitement homogènes (je dis pas parfaitement car il faut déjà avoir un oeil avertis de pro pour le voir sans utiliser de tests spécifiques); mais pour faire essentiellement de la bureautique ça ne gène pas du tout. Seul point qui pourrait t'embêter, les dalles TN ont des angles un peu moins ouverts que d'autres, ce qui peut gêner dans une utilisation télé ou plusieurs personnes regarde un film sur cet écran (tout le monde ne pourra pas être bien en face si on est 3 ou plus).

Après il y a des 27", mais en 1920x1080 on perds en résolution donc il faut s'éloigner de l'écran ce qui peut devenir gênant, et les écrans de meilleure définition comme du 2560x1440 (comme l'Apple Display) ça commence à 600€.

Disons environ 300 euros comme budget, j'avais oublié de le préciser.
Merci pour l'écran que tu me proposes, il a l'air pas mal du tout mais ce qui me repousse un peu c'est son design, je n'accroche pas vraiment.
Je sais que c'est pas facile de trouve un écran qui s'adapte bien au macbook hormis les écrans Apple hors de prix mais bon je serais plutôt pour un écran un poil plus classieux :)

Alors le soucis des écran avec un design particulier, c'est qu'assez souvent la dalle a des défauts...

Donc le mieux c'est que tu te ballades sur des sites de vente comme materiel.net ou ldlc et que tu cherches des moniteurs dont le design te plait et ensuite chercher un test de ce moniteur sur lexnumerique.com ou erenumerique.fr, histoire de voir s'il vaut le coup.

Je suis tombé sur ce philips sur lesnumériques et également sur èrenumerique, il ne m'a pas l'air trop mal et même si il n'est pas de toute beauté, il s'accorde un peu mieux avec mon macbook pour ce qui est du coloris.

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/philips-brilliance-241p4-p12668/test.html

Il ne possède pas d'HDMI mais d'un port displayport et DVI. A priori, je serai obligé de passer par un adaptateur mini display port/dvi. Est-ce-que je profiterai de la résolution maximale de 1920*1080 en adoptant cette solution?

Dernière édition:
Tres bon choix :up:

Pour la connectique, l'hdmi c'est surtout pour des consoles ou un lecteur dvd/bluray, apres si tu as deja un adaptateur miniDP/HDMI c'est sur que c'est con, mais bon un cable miniDP/DP sur amazon ca coute 10€, ou sinon un adapateur miniDP/DVI si tu as deja un cable DVI/DVI (cable le plus souvent fournis avec l'ecran!).

Pour la definition, aucun probleme, le displayport et le dvi supportent largement plus que du 1920x1080, contrairement au HDMI dont c'est le maximum.

Je te conseillerais celui que j'ai actuellement sur mon iMac ;)

AOC e2436vwa

DVI, 1920x1080px, excellent rendu des couleurs, dalle non brillante...

Je l'ai eu en promo à 100 € à la Fnac et on peut le trouver aux alentours de 150 € sur le net. Vu la qualité, ça reste un rapport qualité/prix excellent ;)

Personnellement je ne prendrais pas un écran à bordures claires.
En général plus l'écran est sombre et sobre, mieux c'est.
L'essentiel c'est que ton regard soit fixé sur ce qui est à l'écran :) avec un écran gris ton regard est constamment distrait :s

Merci pour vos avis, je n'avais pas pensé au fait que la couleur de l'écran pourrait me distraire et je n'ai d'ailleurs jamais travaillé sur un autre écran autre que noir donc je ne peux pas vraiment m'en rendre compte.

Je vais encore fouiller un peu avant de prendre mon choix :)

Dernière édition:
Merci pour tes réponses, cet écran m'avait déjà été proposé. Effectivement, cette marque semble être au top au niveau des dalles TN mais ce dernier ne me plaisait pas trop d'un point de vue design.

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé celui-ci:
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-e2473hds-p10816/test.html

Son design me plait plus et il se débrouille apparemment très bien. Seul hic, c'est son ergonomie un peu faiblarde, surtout car il ne dispose pas de réelle orientation de l'écran.

-Qu'en pensez-vous?
-Est-ce gênant pour mon usage qui je le rappelle est principalement pour travailler et un peu de retouche?
-Les dalles TN sont-elles adaptées pour faire de la retouche basique?

Merci

Dernière édition:
Oui c'est vrai que l'ergonomie s'approche de celle de l'écran APPLE. Il faut se méfier aussi des TN à grande diagonale, puisque fatalement tu n'auras pas la même orientation par rapport aux cotés, et ça risque de te donner l'impression que les coins sont noirs. Mais sinon l'écran a l'air super :)

Pour la retouche, aucun souci si tu n'as pas de grosses exigences. Beaucoup de photographes professionnels utilisent les écrans TN de leur ordinateur portable quand ils bossent sur le terrain pour faire les premiers traitements "basiques" avant de faire le gros du travail sur leur station de travail. Donc pour de la retouche basique c'est correct.

Sinon, il semble qu'il y ai des écrans correct en IPS chez LG pour des prix vraiment modiques.
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/lg-flatron-ips226v-p10192/test.html Ce flatron semble convenable mais il ne fait que 22".

Je l'avais vu aussi ce lg mais comme tu dis il ne fait que 22". Je pense que je vais prendre celui que j'ai vu en dernier, il devrait convenir pour l utilisation que j'en ferai. L orientation c'est pas trop un problème je pense étant donné que je serai devant, je n'ai pas besoin d'un angle élevé comme un photographe utiliserait par exemple. Merci pour votre aide.