Résolu Ecran externe pour mbp rétina 15"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 1132611
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 1132611

Invité
Bonjour à tous,

Etant Dj Producteur, je recherche 2 écrans externes 4k pour environ 1000 € à adapter sur mon macbook pro rétina 15 " de mi-2015.

Malheureusement, je ne sait pas exactement pour quel modèle pencher et aussi par quel connectiques les brancher.

L'idéal pour moi serait de pouvoir utiliser les 2 écrans (mac couvercle fermé), et limiter les câbles au niveau du mac ^^.
J'ai un clavier apple usb, une carte son usb et 2 DD externes usb 3.0 à brancher également.

Musicalement
Merci

Deux écrans 4K sur un MacBook Pro 15" de 2015 ? A mon avis : pas possible. Tu peux toutefois en brancher un, sur le port Thunderbolt 2 via un cable mini display port coté mac.

Le port HDMI est à proscrire : 30hz seulement.

Si je passe par le port thunderbolt 2 du mac, quel est la connectique côté écran externe à utiliser ?

Car on peut certainement mettre les écrans en série ?

http://www.apple.com/fr/macbook-pro/specs-2015/

C'est la fiche technique de ton mac. L'Iris Pro accepterait bien deux moniteurs externes en UHD (3140*2160). Chose que je ne pensais pas possible.

La vraie question, c'est comment brancher le second moniteur pour profiter du 60 hz.

Via le Thunderbolt 2, avec un mini display port côté mac / display port coté écran, pas de soucis.

Par le port HDMI, tu sortiras ta déf en 30 hz, sur un écran secondaire de contrôle, ça peut - peut être - faire l'affaire ?

Pour le chaînage, certains écrans qui intègrent non seulement une entrée mais aussi une sortie Display Port le permettent. A toi de creuser la question mais ces modèles sont peu nombreux.

Dernière édition:
Hé bien merci pour le renseignement, je n'avais pas pensé à regarder la fiche technique ^^.

Je vais essayer d'appeler l'assistance d'apple demain , car cela me paraît un peu flou, je reviendrais poster la réponse.

sur le Retina 15 y'a 2 sortie thunerbold 2 , par contre je sais pas si ce sont 2 ligne séparée ou 2 connecteur sur la même ligne ?

Si ce sont bien 2 ligne séparé tu pourrais branché un écran 4k par sortie :-)

a vérifié :-)

440f5f8ec54560bdc456b8a5f1c51e5e.jpg

J'ai retrouvé ça également ^^
J'y comprend plus rien.

voila donc tu a ta réponse tu peux lui mettre 2 écran en 4k :-)

Hé bien je viens d'aller dans les info système, et c'est bien 20 gbit/s sur chaque thunderbolt 2, mais ça ne dit toujours pas si je vais rester en 60 hz si je connecte en thunderbolt 2 ecrans 4k.

Sur ton MBP tu as bien 2 ports Thunderbolt indépendants, donc pas de souci pour connecter 2 écrans en 4K. Par contre, suivant les spécifications, il semblerait qu'il faille une carte AMD R9 M370 avec 2 Go de mémoire pour avoir la fréquence de 60 Hz.

J'ai bien la iris pro et la amd dans mon mac, mais je comprend pas trop la fréquence et la résolution, si je les chaines, j'aurais certainement une perte de qualité ?

C'est un gros bazar tout ça ^^.

J'ai bien la iris pro et la amd dans mon mac, mais je comprend pas trop la fréquence et la résolution, si je les chaines, j'aurais certainement une perte de qualité ?
Pour le chaînage, je ne sais pas, mais tu peux tester les 2 possibilités...
- chaînage Thunderbolt avec le premier écran
- utiliser les 2 ports Thunderbolt

...tu devrais voir rapidement quelle est la meilleure connectique à faire.

En faite pour le moment, je ne peux pas trop, car j'ai pas encore les ecrans ^^.

J'aimerai bien savoir comment ça fonctionne avant de claquer 1000 €. ^^

En faite pour le moment, je ne peux pas trop, car j'ai pas encore les ecrans ^^.

J'aimerai bien savoir comment ça fonctionne avant de claquer 1000 €. ^^
Et si tu allais dans un Apple Store demander à ce que l'on te branche 2 écrans sur ton MBP pour tester ? Tu peux invoquer que cela t'intéresse mais que la facture serait salée si ça ne marche pas. ;)

Chèrs mac users, ^^, pour ceux qui sont dans le même cas que moi.

Je viens d'avoir confirmation d'un apple store près de chez moi.

Sur un macbook pro rétina 15" de mi-2015, les écrans 4 et 5 K sont compatible en branchant soit sur le thunderbolt 2 soit sur l'hdmi, mais en 30 hz seulement. (2 en 4K ou 1 en 5K)

Pour pouvoir brancher 2 moniteurs externes max, il faut que les deux écrans soit en 1080p (full hd).

On ne peut pas les chainer (j'essaierai quand même mdr), mais on peut en brancher un sur chaque port thunderbolt 2 avec un cable thunderbolt/hdmi, ou en brancher un sur le thunderbolt 2 et l'autre sur le port hdmi .

Perso je vais m'acheter une station d'accueil, pour n'avoir que 2 cables thunderbolt sur le mac, et acheter 2 écrans 1080p.

Voili, voilà...
Merci de vôtre aide à tous, et bon courage . ^^

• J’aime
Réactions: NestorK
Re-bonjour à tous, je reviens avec le regret de vous dire que même les vendeurs apple store peuvent se tromper, en plus de ne pas vouloir essayer de brancher mon mac pour faire un essai.
J'ai été voir un peu plus loins sur internet, et apparement cela est contradictoire avec l'apple store.

Auriez vous des infos plus précises concernant mon mac, car même le centre d'apple ne peut m'en donner, la blague ^^ .
(Je remet le lien ou l'on trouve les caractéristiques de mon chère mac ^^)
https://support.apple.com/kb/SP719?viewlocale=fr_NE&locale=fr_NE

Du coup, en oubliant le chainage, et sachant que j'ai 2 sorties thunderbolt sur mon mac, puis-je réellement y brancher 2 moniteurs (1 par ports) avec une résolution maximale de 3840 x 2160 en 60 hz ?

Car dans les caractéristiques, il est juste écris 3840 x 2160 sur 2 écrans, mais comment l'interpreter ? ^^

Du coup, en oubliant le chainage, et sachant que j'ai 2 sorties thunderbolt sur mon mac, puis-je réellement y brancher 2 moniteurs (1 par ports) avec une résolution maximale de 3840 x 2160 en 60 hz ?
Je maintiens qu'il faudrait faire un essai dans un Apple Store avec ton MBP en insistant que le coup d'achat serait très élevé si ça ne marchait pas. Vendre c'est quand même le boulot que les employés doivent faire, non ? ;)