Ecran externe, quelle connectique

jbvdhove2

Membre enregistré
21 Mai 2015
2
0
42
Salut,

Vu que les écrans thunderbolt actuels sont vieux, j'ai acheté un écran externe 28" (Samsung U28D590DS), que j'ai connecté à mon Macbook Pro 13" acheté en juin 2014 pour faire de la bureautique (indesign & co).
En HDMI, ça rame bien, la souris disparait pendant les déplacements, ça bave pendant les défilements de fenêtres. Si je dépasse les 1920*1080, j'ai droit à de beaux clignotements quand je déplace des fenêtres, mais ce n'est pas Noël et je n'ai pas acheté un sapin.

Du coup je me demandais si il y a une incompatibilité quelconque, ou si la carte du mac n'est pas prévue pour, ou... enfin bref je m'attendais à un "it just works"... eh ben en fait non :-)

Tout bon conseil est le bienvenu !

Merci déjà !

JB

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du même écran Sansung U28D590DS et j'ai rencontré exactement le même problème.
J'ai fouillé un peu sur le net et il apparaît que ce moniteur n'affiche un taux de rafraichissement que de 30Hz avec une connectique HDMI.

Chapitre 10.3 du PDF 'spécifications'.
U28D590D

Maximum Resolution
3840 x 2160 @ 60Hz (DisplayPort)
3840 x 2160 @ 30Hz (HDMI)
Lien vers la doc PDF samsung.

Ce qui est correcte pour visionner un film mais pas pour la bureautique.
En DisplayPort, par contre la notice affiche un taux de rafraichissement de 60Hz.
J'ai donc commandé un câble adaptateur mini-displayPort vers DisplayPort pour le brancher à mon MacBookPro Retina 15'' 2012. Je ferai mon retour lorsque je l'aurai testé, mais je crois bien que le problème viens de là.
a+