Ecran externe : rien du tout...

hedatmix

Membre enregistré
15 Novembre 2010
7
0
Bonjour,

j'ai cherché dans les sujets précédents et je n'y ai pas trouvé mon bonheur...

Voici mon problème: J'ai connecté un écran packard bell slimview 727 a mon macbook pro unibody (de fin 2008 tournant sous snow leopard) via l'adaptateur Apple ==> VGA.

La LED de l'écran packard bell passe de l'orange au vert et l'écran du mac devient tout bleu avant de revenir à la normale (il y a donc quelque chose qui se passe puisque après, dans spaces je vois les deux "ecrans").

Mon mac voit l'écran packard bell et le reconnais bien sous le nom slimview.

Seulement voilà: celui ci reste Noir, pas d'image, rien.

J'ai donc pensé au taux de rafraichissement, j'ai vérifié les caractéristiques de l'écran et ai réglé sur mon mac l'envoi pour le moniteur externe en 1280 X 1024 / 75 Hz

Toujours rien...

J'ai débranché, rebranché, redémaré, Toujours rien...

Auriez vous une solution?

Merci,

Sylvain

si la recopie vidéo est activée? a quelle résolution et ton mac... as-tu essayer avec une résolution inférieur sur le mac. as-tu essayer en redemarrant la machine écran connecté ?

Oui, j'ai aussi essayé en activant la recopie vidéo, en résolution inférieure (un peu toutes les combinaisons) sur le mac et redémarrer avec l'écran connecté... Mais tout cela sans succès...

Je peux aussi préciser que j'ai testé le mac avec l'adaptateur sur l'écran de mon frère, un médion du même type, tout fonctionne (je pensais au début que l'adaptateur était foireux mais ce n'est pas le cas).

L'écran packard bell fonctionne sur mon Dell inspiron donc il n'est pas défectueux non plus...

:(

N'y as t-il pas le chois sur le type de signal quelque part ( NTSC ou autre) ça doit être un truc de fréquence ou autre... je n'ai pas de macbookpro qu'offre t-ilk comme résolution quand l'écran est connecté. Sinon peux-tu connecté l'écran en HDMI ou DVI

edit: vu sur le VGA only

Le mac me donne le choix entre différentes résolutions 800x600, 1024x768 etc et différentes fréquences (60 ou 75 Hz).

Ici (http://chestnut-cottage.co.uk/ACTIVDOC/01/hardware/Monitor/01mn020a/01mn020a.htm), on indique que la résolution maximale de l'écran est de 1280 x 1024 a 60 Hz mais lorsque je met ça, l'écran externe ne détecte même plus quoi que ce soit, il se met en veille. tandis qu'a la même résolution à 75Hz, la LED est verte mais l'image toujours noire...

L'écran externe n'est équipé qu'en VGA

Serait-il possible que l'écran ne soit pas compatible? (Un signal VGA est un signal VGA donc pas de raison non?)

une fois connecté résolution 1280x1024 60hz as-tu ciquer sur détecter les moniteurs? redemarrer dans cette config

je vais essayer tout de suite

---------- Nouveau message ajouté à 23h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h30 ----------

Non, toujours rien :(

c'est dingue ce truc... surtout que si cç commute avec l'écran de ton frère ( modèle identique) c'est qu'il y a un souci avec ton écran

L'écran de mon frère n'est pas parfaitement identique mais c'est le même type d'écran, c'est un médion LCD avec entrée VGA...

Je n'y comprends strictement rien :s

A lire ce qui précède, je soupçonne un problème matériel. As tu vu cet écran fonctionner sur une autre machine ? si oui, alors, c'est la connectique qu'il faut vérifier : demande à ton frère de te prêter son écran, pour voir (mais en utilisant ton adaptateur, et ton câble, s'il est amovible). Si ça fait pareil, alors tu essaies avec son câble à lui, et si ça n'améliore pas, alors, tu n'as plus qu'à changer ton adaptateur. (au passage, tu peux aussi lui demander de tester ton écran sur sa machine, okazou) !

ma première idée était de rappeler que le mac doit être branché sur le secteur !

mais comme ça fonctionne avec un autre écran, là je trouve cela étrange ! à moins que le test sur l'autre écran ait été fait avec le transfo branché ...

à vérifier

@pascal 77: le truc c'est qu'il a déjà fait toutes les manip que tu préconises... A mon avis son écran est incompatible avec le mac, je trouve cela très bizarre. Mais bon...

Bonjour !

En effet pascal, comme dis lepetitpierro, j'ai déjà essayé toutes les combinaisons et tout le matériel fonctionne...

Je suis en train d'uploader une vidéo sur youtube qui montre tout ça, je vais mettre le lien ici dans quelques instants...

@arlequin, dans la vidéo rien n'est testé avec le transfo du mac et pourtant sur l'écran de mon frère tout fonctionne...

hier tous les test faits avec les ecrans ont étés faits avec transfo et celà n'a rien changé...

Ce problème est vraiment étrange :s

Je ne sais pas si vous avez d'autres idées?

C'est bien gentil de votre part d'essayer de résoudre mon problème en tout cas merci !

---------- Nouveau message ajouté à 16h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h50 ----------

Voici le lien pour la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=TLioenvBrSI

Je ne sais pas trop, mais l'écran VGA incompatible Mac, je n'y crois pas. Pour moi, l'adaptateur mini DVI -> VGA me parait plus suspect. faudrait tester avec un autre.

@arlequin, dans la vidéo rien n'est testé avec le transfo du mac et pourtant sur l'écran de mon frère tout fonctionne...

hier tous les test faits avec les ecrans ont étés faits avec transfo et celà n'a rien changé.

ok

j'aurai essayé

et le classique reset de la pram/nvram ?