Ecran externes

djherve

Membre confirmé
5 Septembre 2007
11
0
Bonjour,

J'ai un problème avec mon MacBook Pro 15: j'ai acheté un écran 22' Philips qui possède une sortie DVI-D. Lorsque je le branche sur mon MB, j'ai 2 options: extention ou reproduction.
Ce que je veux faire, c'est de une reproduction et pouvoir monter plus haut en résolution que sur l'écran de mon MB. Là, problème: en mode reproduction, j'ai une mauvaise résolution, trouble, et je ne peux pas monter plus haut. En plus de ça, l'écran de mon book reste allumé alors que j'aimerais qu'il s'éteigne.
Si je le met en mode extension, j'ai une resolution bonne mais en plus, l'écran est totalement net.
Je me demandais si je m'étais trompé de cable DVI.. (DVI-I, DVI-D... j'y connais rien!). A ce qu'on m'a dit, il y a des cable qui ressemblent au DVI mais qui sont en fait du VGA... (???)
J'aimerais aussi savoir comment éteindre l'écran du MB lorsque l'écran externe est branché...

Merci beaucoup d'avance, ce problème m'éééééééénèèèèèèèrve!:confused::confused::confused:

Si tu fais reproduction, tu peux pas changer de résolution

Exemple, en mode reproduction, tu peux pas avoir :

- du 1680*1050 sur ton macbook pro
- du 1920 * 1200 sur ton philipps .

ils doivent avoir la meme resolution ...

alors, pour te mettre en "reproduction" et éteindre on MBP, le mieux c'est de se mettre en extension, ensuite dans les préférence/moniteurs, tu déplace la petite barrre blanche en haut e l'écran matérialisant celui du MBP. (le tout à faire ouvert).

Ensuite, brancher Clavier et souris (ou avant en fait on s'en fout) puis tu ferme le MBP et tu attends 30s, enfin bouger clavier ou souris et hop, l'écran phillips devient ton écran principal.

d'où l'intérêt d'utiliser ton deuxième écran en extension, tu peux lui attribuer la résolution de ton choix et placer la barre des menus sur l'un ou l'autre des deux écrans, c'est vraiment pratique et quand on s'est habitué à tant d'espace il est difficile de revenir en arrière (et de se contenter de son seul écran principal).

Bonjour,

J'ai un problème avec mon MacBook Pro 15: j'ai acheté un écran 22' Philips qui possède une sortie DVI-D. Lorsque je le branche sur mon MB, j'ai 2 options: extention ou reproduction.
Ce que je veux faire, c'est de une reproduction et pouvoir monter plus haut en résolution que sur l'écran de mon MB. Là, problème: en mode reproduction, j'ai une mauvaise résolution, trouble, et je ne peux pas monter plus haut. En plus de ça, l'écran de mon book reste allumé alors que j'aimerais qu'il s'éteigne.
Si je le met en mode extension, j'ai une resolution bonne mais en plus, l'écran est totalement net.
Je me demandais si je m'étais trompé de cable DVI.. (DVI-I, DVI-D... j'y connais rien!). A ce qu'on m'a dit, il y a des cable qui ressemblent au DVI mais qui sont en fait du VGA... (???)
J'aimerais aussi savoir comment éteindre l'écran du MB lorsque l'écran externe est branché...

Merci beaucoup d'avance, ce problème m'éééééééénèèèèèèèrve!:confused::confused::confused:

Sous windows j'aurais pu t'expliquer comment faire pour n'utiliser que ton 22" (à la résolution que tu veux) tout en désactivant le moniteur de ton MBP...
Mais sous Mac je ne sais pas... Je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.

Sinon il te reste la solution d'utiliser windows en virtualisation ou sous bootcamp et là je pourrais t'expliquer... Mais bon tu veux peut-être pas utiliser windows en solution de secours ;)

Je ne peux pas faire le test pour toi car je ne recevrai mon MAC que la semaine prochaine :(

Mais peut-être que la démarche à suivre est la même sous OS? Au cas où:

1- Tu dois d'abord étendre ton bureau au 22" (jusque là ça va)
Le moniteur de ton MBP est le "moniteur principal" et celui de ton 22" est le "secondaire".

2- Essaie de voir si tu ne peux pas nommer ton 22" comme moniteur principal et celui de ton MBP deviendra alors "le secondaire". (essaie des cliques droits etc pour trouver un menu déroulant avec cette fonction)...

3- Si tu as réussi à nommer le 22" en tant que principal, il suffit de supprimer la fonction "étendre le bureau" de l'autre moniteur.

L'écran de ton MBP étant le secondaire, il est désactivé.

Il te reste à choisir la résolution optimum de ton 22".

Je ne sais pas si ça marchera sous OS, désolé de pas pouvoir faire mieux sans Mac à porter de main :( .

En fait, c'est super simple...

-Mettre l'écran en copie ou extension (c'est égal)

-Aller dans clavier/souris (fallait y penser, on se croirait sous Win!) et activer l'option bluetooth peut réveiller mon mac

-Fermer l'écran du MB (le replier)

-Là, il suffit de le réveiller en bougeant ma souris ou tappant sur mon clavier ext..

-Magique, ça marche!

Par contre, ma crainte, c'est que le MB fermé risque la surchauffe... Au bout de 30 min, le ventilo tourne a plein gaz... Ca me fait un peu peur...