Ecran farceur ???

lufograf

Membre expert
Club iGen
7 Octobre 2005
1 073
421
51
sous ma couette
Bonsoir tout le monde !

Je m'explique depuis quelques heures mon écran se met à faire des "fantaisies" inquiétantes... :afraid:

En gros la zone en bas de l'écran se met à rétrécir subitement et me laisse une bande noire(de 2 à 3 cm !) qui peut rester quelques secondes puis dispraitre aussi sec. :confused:
Ce petit jeu de saute-moutons arrive de facon totalement erratique et sans prévenir (parfois rien pendant une heure puis 10 fois en 5 min).
Pour info mon écran est un bon vieux CRT 22" de chez IIYMA (vision master pro 510)

Donc ma question : c'est grave docteur ??
Il fait ça juste pour tester mes nerfs ou il faut déjà que je commence à envoyer des chocolats à mon banquier ? :sick:

Merci de vos diagnostics !

Ca peut venir en effet du moniteur, mais aussi de la carte graphique. As-tu testé avec un autre moniteur ?

Non pas encore ! :siffle:

Cela dit qu'est ce qui doit me faire le plus peur ?? Carte graphique ou écran ? :mouais:

Mais je vais essayer cet après-midi !

Bonsoir tout le monde !

Je m'explique depuis quelques heures mon écran se met à faire des "fantaisies" inquiétantes... :afraid:

Pour info mon écran est un bon vieux CRT 22" de chez IIYMA (vision master pro 510)

Donc ma question : c'est grave docteur ??
Il fait ça juste pour tester mes nerfs ou il faut déjà que je commence à envoyer des chocolats à mon banquier ? :sick:

Merci de vos diagnostics !

Comme j'ai le même écran, merci de prévenir quand tu auras trouvé le défaut...:zen:

En attendant je vais faire une réserve de caramels pour le mien de banquier:up:

Bonne chance

J'avais le même écran et il m'a laché il y a quelques semaines. Sans surprise, j'avais quelques signes avant coureurs depuis 2-3 mois (image instable à certains moments et très peu de temps avant qu'il ne lache le même type de problème que toi). Et sur un autre ordi, qu'est-ce que cela donne ?

Rassurant tout cela ! :afraid: :afraid:

Actuellement je suis sur un autre écran qui a priori semble moins facétieux. Donc on peut raisonablement penser (dans les milieux autorisés) que la carte graphique peut me tenir encore quelques années... heu, mois ??

Bon sinon pour ce qui est du 22" sur un autre ordi, j'ai la joie de vous annoncer que mon vieux G4 ne démarre plus ! :eek: :eek: :afraid:
Juste la lumière quelques secondes puis plus rien...

Donc c'est pas des chocolats pour mon banquier, qu'il me faut mais plutôt des malabars pour un marabout !!!! :siffle:

Heu Gile, pour info, combien de temps à tenu ton écran après apparition du symptome "montagnes russes" ??

Mon pauvre , tu vas de mauvaises surprises en mauvaises surprises

( si tu cuisines au gaz , va direct bouffer dehors ..)

Plaisanterie mise à part , j'espère que coté Mac tu t'en sortiras

Mon pauvre , tu vas de mauvaises surprises en mauvaises surprises

( si tu cuisines au gaz , va direct bouffer dehors ..)

Plaisanterie mise à part , j'espère que coté Mac tu t'en sortiras

T'es sympa, là, t'aurais pu souhaiter qu'il s'en sorte aussi côté cuisine au gaz ! :o

:D

sauf que là tu risques d'avoir la totale
Séquence :
Cuisine : lufograf tête dans le four; et là , dans le four , noir complet ,après 14 h 30 mns le four s'allume pas , tu t'endors ( forcément), tu te reveilles en sursaut oubliant où tu es , tu te cognes en haut du four, par un mouvement physique dit action- réaction tu te cognes en bas , tu te mords la langue et pètes une dent , tu finis par t'extraire péniblement , et là tu glisses sur la glace fondue que tu avais posée à coté( pour tromper l'ennui de l'attente), double salto arriere avec vrille dit " Charlot fait du patin", tu te raccroches à ce qui est à portée de main ( malheureusement pour toi c'est la friteuse), tu avales huile froide ( et dent , voir plus haut ), enduit et gluant , pris de convulsions, tu t'étouffes , tu tousses et tu te cognes la tête dans le buffet contenant le service en cristal de belle maman, avec l'huile partout tu reglisses ( cette fois pirouette dite" bonjour les zoiseaux" , celle mise au point par Buster Keaton) , tu cognes le tiroir des couverts, qui s'ouvre , tiroir où se trouvent 12 Laguiol bien affutés etc etc

non , franchement, évite

Fais réparer tes ordis :D

Les « montagnes russes » c'est quand y'a des bandes noires qui apparaissent sur l'écran ? Si c'est ça, pour moi c'est arrivé juste quelques heures avant que l'écran lâche. L'image instable à certains moments 2-3 mois avant. Et puis entre les deux, il y a eu aussi un déméngament qui n'a pas du arrangé les choses.
Quand tu dis que le G4 ne démarre plus, c'est-dire ? T'es sur que c'est le G4 et pas l'écran ??

Rassurant tout cela ! :afraid: :afraid:

Actuellement je suis sur un autre écran qui a priori semble moins facétieux. Donc on peut raisonablement penser (dans les milieux autorisés) que la carte graphique peut me tenir encore quelques années... heu, mois ??

Bon sinon pour ce qui est du 22" sur un autre ordi, j'ai la joie de vous annoncer que mon vieux G4 ne démarre plus ! :eek: :eek: :afraid:
Juste la lumière quelques secondes puis plus rien...

Donc c'est pas des chocolats pour mon banquier, qu'il me faut mais plutôt des malabars pour un marabout !!!! :siffle:

Heu Gile, pour info, combien de temps à tenu ton écran après apparition du symptome "montagnes russes" ??

Bon ce que tu veux nous dire, c'est que tu aimerais que l'on se cotisent pour ton nouveau G5 avec 23"... pis aussi peut-être pour la mise à jour de tes logiciels :zen:

Je sais pas pourquoi, mais moi j'en suis pas :siffle:

Bon ce que tu veux nous dire, c'est que tu aimerais que l'on se cotisent pour ton nouveau G5 avec 23"... pis aussi peut-être pour la mise à jour de tes logiciels :zen:

Je sais pas pourquoi, mais moi j'en suis pas :siffle:

Benh non, je suis pas fou !! Un macbook pro 17" me suffirait amplement ! :cool: :D
:siffle:
:( non plus ?!!

Bon et pour une gazinière éléctrique alors ? :heu:

Les « montagnes russes » c'est quand y'a des bandes noires qui apparaissent sur l'écran ? Si c'est ça, pour moi c'est arrivé juste quelques heures avant que l'écran lâche. L'image instable à certains moments 2-3 mois avant.

Alors moi j'ai jamais eu d'image instable, et cela fait déjà trois jours qu'il me fait le coup de la bande noire ? :confused:

Et puis entre les deux, il y a eu aussi un déméngament qui n'a pas du arrangé les choses.

Vous allez croire que j'invente tout pour me faire plaindre :rateau: mais le fait est que je déménage ce week-end ! :afraid:

Quand tu dis que le G4 ne démarre plus, c'est-dire ? T'es sur que c'est le G4 et pas l'écran ??

Totalement sur avec mon autre écran c'est pareil, J'appuis sur la touche de mise en route : le témoin lumineux s'illumine qq secondes puis... rien :(
Mais je crois que je verrais tout cela une fois que j'aurais déménagé et que plus rien ne marchera !! :rateau:

:coucou: Et hop, me revoilou !!

J'ai déménagé et la vie est belle ! Ma maison est grande, je cuisine toujours au gaz, maintenant j'ai enfin l'ADSL (et qui fonctionne!), Apple viens de se tromper en m'envoyant un Imac 17" en DD 250 Go (alors que 160 Go annoncé :style::D ) et mon 22" semble se calmer ses temps-çi !!!

Je crois que je vais jouer au loto ! :D :D