ecran figé problème carte mère ?

Chocomoon

Membre enregistré
1 Mars 2012
1
0
Bonjour,

J'ai un MAC BOOK PRO en version 10.6.8
Depuis quelque temps, après quelques minutes d'uitlisation ou directement à l'allumage, l'écran se fige et le clavier et le trackpad sont inutilisables...
par contre, la musique ou la video continue de tourner si j'avais pu l'enclencher avant que cela ne fige...

Je suis allé 2 fois à l'APPLE STORE cette semaine.

1ere fois : ils ont fait les vérifications sur le disque dur et sur les barettes mémoire... ils ne trouvent pas de pb. ils me vident la mémoire cache et cela semble fonctionner...
je rentre chez moi et même pb..

2eme fois : ils vérifient en ouvrant le capot, reconnecte les connectiques, pensent que c'est un pb de RAM.. ils sont prets à me faire commander puis tout d'un coup, cela devient un pb de carte mère.. carte mère que j'ai fait changer par leur soin il y a 7 mois..
450 euros 2 fois un an c'est pas possible... ils me disent (et j'ai un peu du mal à le digérer) que ca peut arriver..

Avez-vous déjà rencontrer ce pb ? pensez-vous que ce soit vraiment lié à la carte mère ?

merci d'avance de votre aide :)

Chocomoon (pas très forte sur MAC hélas... :))

bonjour, j'ai le même problème sur mon mac depuis environ 3 mois.
le mac se bloque, il n'y a que le pointeur de la souris qui n'est pas bloqué.
(Mac OS X 10.6.8)

Mon écran était devenu noir lundi passé et aucune commande ne fonctionnait. Apple m'a changé la carte mère et il est réparé. J'ai payé 605 euros (MBP 2008 sous 10.6.8).

Bonjour à tous,

nouveau venu autodidacte dans l'univers du Mac, je possède un macbook pro sous Snow Leopard 10.6.8

Ma machine me sert principalement dans mon travail à effectuer des montages video, photo et audio.

Depuis quelques mois je rencontre le même problème que Chocomoon, à savoir un écran qui freeze sans préavis, avec une pointeur de souris qui ne répond plus. Bien sûr, seule la musique issue de itunes joue dans ces moments là, sans pour autant pouvoir passer au morceau suivant puisque même le clavier est HS.

La seule solution est alors d'appuyer longuement sur le bouton power, qui m'affiche une fenêtre me demandant si je veux redémarrer, éteindre ou mettre en veille le mac. Réponse que je ne peut lui donner ni par le biais du trackpad, ni par le biais du clavier. Il me faut alors rappuyer sur le bouton power pour éteindre le mac, et ensuite le redémarrer de la même manière.

Au début, surpris, je ne me suis pas alarmé car cela ne se produisait qu'avec Safari ou Firefox, je pensait donc que Flash en était la cause.

Mais depuis peu, cela s'est produit alors que je ne suis pas connecté au net, à savoir durant l'élaboration d'un diaporama avec Keynote, et lors de l'envoi de fichiers audio issus d'une carte compact flash sur VLC.

J'espère que le problème ne vient pas de la carte mère, car cela me ferait très mal au porte feuille de la changer, surtout après avoir investi dans ce macbook pro.
Serait-ce dû à Snow Leopard ? Aucun souci similaire sous Lion ? Seul le matériel peut être mis en cause ?

merci par avance...

Il faudrait jeter un coup d'oeil aux fichiers logs juste après le plantage (en passant par l'Utilitaire qui s'appelle Console)