Ecran figé qui vire au blanc

pichju

Membre enregistré
17 Juillet 2011
3
0
39
Bonjour,
je tiens tout d'abord à tous vous saluer, je suis tout nouveau sur ce forum.

Je viens rechercher un peu d'aide car mon macbook présente un petit problème depuis quelques jours. En effet, l'écran se fige et devient de plus en plus blanc quelquefois sans prévenir. Cependant, il suffit juste de bouger un peu l'écran pour que tout redevienne normal.

Cela vient-il de la carte graphique selon vous ?

Merci d'avance.

Salut,

Quand tu dis "il suffit juste de bouger un peu l'écran" tu veux dire le faire aller d'avant en arriere?

En générale ce genre de chose son due aux pilotes graphique, mais bon ici ca n'a pas l'aire d'etre le cas.

Es ce que tu as essayé de le bouger d'avant en arriere doucement pour voir si il recommencais à un certain nivaux de fermeture ou d'ouverture ?

En fait cela intervient vraiment aléatoirement quelquesoit sa position plus ou moins ouvert.
Quand je dis il "suffit juste de bouger un peu l'écran", en fait même tapoter le dos de l'écran permet de le défreezer.
De plus, l'ordi continue de tourner normalement quand l'écran reste figé, c'est à dire si je bouge la souris puis défige l'écran, la souris sera bien à l'endroit où je l'ai emmenée dès que l'écran sera défreezé, idem pour un film en train de tourner où une musique.

Enfin, dernièrement j'ai installer "clean my mac", m'aurait-il effacer un fichier qu'il ne fallait pas lors d'un nettoyage ?

Dernière édition:
non, je ne penses pas, ca m'a plus l'aire d'un probleme hardware.

peut être que la fiche ce trouvant derrière l'écran est mal mise, pour le savoir il faut démonter l'écran, mais je doutes que tu oses le faire (sauf si tu es camicase comme moi :D )

Lol je m'abstiendrais :)
Mais c'est bizarre que cela arrive sans prévenir comme ça.
Du coup unique solution c'est de l'emmener à l'apple store non?

non, je ne penses pas, ca m'a plus l'aire d'un probleme hardware.

peut être que la fiche ce trouvant derrière l'écran est mal mise, pour le savoir il faut démonter l'écran, mais je doutes que tu oses le faire (sauf si tu es camicase comme moi :D )

Tiens c'est rigolo je suis kamikaze aussi :D Il m'est arrivé la même chose avec un powerbook g4 15" et je l'ai démonté et une fiche devait être mal mise puisque maintenant c'est la fête :D

Bonjour,
je tiens tout d'abord à tous vous saluer, je suis tout nouveau sur ce forum.

Je viens rechercher un peu d'aide car mon macbook présente un petit problème depuis quelques jours. En effet, l'écran se fige et devient de plus en plus blanc quelquefois sans prévenir. Cependant, il suffit juste de bouger un peu l'écran pour que tout redevienne normal.

Cela vient-il de la carte graphique selon vous ?

Merci d'avance.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon macbook (fin 2009).
Comment avez-vous résolu le problème ?

D'avance, merci.

Bonjour,

J'ai le meme probleme sur mon MAC, l'ecran se fige et devient blanc progessivement.

En bougeant l'ecran d'avant en arriere le probleme se regle (plus ou moins rapidement...) mais il me le fait de plus en plus en ce moment.

Je vous sollicite pour savoir si d'autres personnes ont reussi a regler ce probleme. Je suis plutot retissant a demonter mon ecran pour bouger la nape mais si c'est la seule solution pourquoi pas...

Merci par avance de vos temoignage. Pour info, ci-dessous des photos du bug a l'ecran.

bug1k.jpg

bug2d.jpg

bug3sr.jpg

Simon

Bonjour,

J'ai le meme probleme sur mon MAC, l'ecran se fige et devient blanc progessivement.

En bougeant l'ecran d'avant en arriere le probleme se regle (plus ou moins rapidement...) mais il me le fait de plus en plus en ce moment.

Je vous sollicite pour savoir si d'autres personnes ont reussi a regler ce probleme. Je suis plutot retissant a demonter mon ecran pour bouger la nape mais si c'est la seule solution pourquoi pas...

Merci par avance de vos temoignage. Pour info, ci-dessous des photos du bug a l'ecran.

bug1k.jpg

bug2d.jpg

bug3sr.jpg

Simon
J'voudrais pas dire mais tes images c'est pas ça… :mouais:

Ça me l'a déjà fait. Je l'ai emmené au SAV ils m'ont changé la dalle LCD complète. Moi j'aurais tendance à penser que c'est sûrement une simple fiche mal mise ou un petit faux contact quelque part, mais bon... je laisse faire les experts, de toute façon le Macbook était garanti. En tout cas au SAV ils ont changé la dalle et depuis plus de soucis.

d'apres le Support Mac, ca peut venir de la carte graphique ou de la connexion entre carte graphique et la dalle.

vu qu'il n'est plus sous garantie je vais aller voir dans un Apple Store, merci pour ton post Liam128