Ecran Force Touch VS protection verre trempé

Narkopop

Membre confirmé
1 Juillet 2015
20
0
37
Bonjour à tous!

Voilà maintenant depuis quelques semaines que je suit avec attention les informations concernant le nouvelle Iphone 6S/6s plus qui sera présenté au mois de Septembre.

Il est fort probable que la technologie Force Touch soit intégré à l'iphone (CF : les dernière news de Igen :) ).
Il y'a déjà quelques semaines je me posais cette question ci pour l'apple watch : une protection en verre trempé est elle compatible avec la technologie force touch?

Merci par avance pour vos futur réponses ;)

Dernière édition:
Euh, pourquoi ne serait elle pa compatible? La technologie n'a rien à voir avec le toucher déçu verre... Il s'agit de capteur piezzo qui mesure l'effort sur le verre (le capteur étant positionné entre l'écran et le châssis... Tu peut y mettre une feuille de cuir si ça te chante, ça ne perturbera pas les capteurs (les efforts sont transmissibles quelques soit les matériaux solides sans être affectés)

• J’aime
Réactions: ValeRoss46
Euh, pourquoi ne serait elle pa compatible? La technologie n'a rien à voir avec le toucher déçu verre... Il s'agit de capteur piezzo qui mesure l'effort sur le verre (le capteur étant positionné entre l'écran et le châssis... Tu peut y mettre une feuille de cuir si ça te chante, ça ne perturbera pas les capteurs (les efforts sont transmissibles quelques soit les matériaux solides sans être affectés)

Que tu me dises que ça ne change rien je peux le comprendre.. et encore! Je m'explique ...

Quand on parle de technologie force touch ... on parle d'une technologie qui réagit à la pression! Donc imaginons que tu es une surface qui réagit à la pression (exemple trackpad) , si je met une surface résistante (exemple du verre) entre cette surface et mon doigt... il me semble que du coup le capteur sera moins sensible non (réaction moindre aux différentes pressions)?

Que tu me dises que ça ne change rien je peux le comprendre.. et encore! Je m'explique ...

Quand on parle de technologie force touch ... on parle d'une technologie qui réagit à la pression! Donc imaginons que tu es une surface qui réagit à la pression (exemple trackpad) , si je met une surface résistante (exemple du verre) entre cette surface et mon doigt... il me semble que du coup le capteur sera moins sensible non (réaction moindre aux différentes pressions)?
Eux, non désolé... Ici ce n'est pas l'écran qui se déforme comme sur le trackpad (qui est une membrane souple, contrairement à la vitre de ton iPhone), mais 2 capteurs piezzo comme sur une balance pese personnes... Aucun soucis et aucun impact sur la mesure... La vitre étant rigide, ça n'a aucun impact...

Eux, non désolé... Ici ce n'est pas l'écran qui se déforme comme sur le trackpad (qui est une membrane souple, contrairement à la vitre de ton iPhone), mais 2 capteurs piezzo comme sur une balance pese personnes... Aucun soucis et aucun impact sur la mesure... La vitre étant rigide, ça n'a aucun impact...
Tu atténue quand même le signal d'entrée donc ça affecte la réponse.

Je confirme en fait si c'est un seul capteur de pression sur toute la surface la protection ne va pas influencer, par contre si il y a des capteurs de pression partout, ce que je doute, une protection serait problématique.

Après je suis pas renseigné sur la techno force touch mais il serait évident qu'il n'y ai qu'une mesure de pression générale sur tout l'écran.

Et sinon ma réponse : Vu les technos d'écran utilisé sur les derniers iPhone, je ne vois même plus pourquoi il faudrait y mettre un truc par dessus.

peut-être pour les protéger des rayures??? quand on a des enfants qui touchent au idevices, et que j'en ai un qui a réussi à me faire des marques sur la protection en verre inrayable de mon ipad 2 , je ne mamuserai pas à faire sans protection.