Ecran gris

JP06FR

Membre enregistré
24 Janvier 2014
6
1
Bonjour,
j'a irecupere un imac de 2009 que j'ai remis en etat(dalle) n'ayant pas le mot de passe ni les cd de demarrage j'ai essaye de modifier les lignes de code et depuis ecran avec pomme. j'ai acquis un cd snow leopard mais impossible de le lancer.
l'os de la machine est le 10.6.6 intel 3.06 ghz icore i3 model imac 11,2
en demmarant par alt je vois le disk et le dvd mais impossible demarrer sur l'un ou l'autre
en demmarant avec cmd S la commande fsck -fy fonctionne mais je n'arrive pas a ller plus loin

1) Est il possible de formater le disque comme sous pc.

2) auriez vous une solution

Merci de votre aide :)

version 10.6.3

---------- Nouveau message ajouté à 13h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h13 ----------

bonjour,
quel est l'os qui peut fonctionner avec mon imac

Si c'est bien un imac11,2
(qui est de 2010 pas 2009)
tous les OS ,mavericks compris

tu n'as pas repondu à la question concernant le mysterieux cd acquis
(ca semble etre un dvd gris et pas un universel , vente à part)

aaah
donc il y a un souci soit avec ce dvd
(peu probable)
soit plus probable , du coté mac ( lecteur , ou autre element)

je dirai "autre élément" car aucun disque "vu" ( dd interne ou DVD) n'est bootable

L'iMac 11,2 (modèle mid-2010) était livré en :

Original OS : Mac OS X 10.6.3 (10D2322a)
Later OS : Mac OS X 10.6.4 (10F2056, 10F2061, 10F2090, 10F2108)

CD acheté sur apple store Mac os x leopard nouvelle version 10.6.3
Est ce que le numéro de la build du DVD SL vendu par Apple permet quand même de démarrer cet iMac ? Ca n'est pas certain…

VERSION 10.6.6 C'est ce qui etait indiqué quand j'avais cliquer sur about this mac
Si je comprend il est impossible de faire un formatage de disk si je n'ai pas le disk original .
Il doit bien avoir une solution avant que je le vende en piece detachée.

VERSION 10.6.6 C'est ce qui etait indiqué quand j'avais cliquer sur about this mac
Le 10.6.6 peut provenir de mises à jour installées après l'achat de la machine…

Si je comprend il est impossible de faire un formatage de disk si je n'ai pas le disk original .
Pas sûr, ça dépend du n° de build livrée d'origine avec ta machine et ça, je n'en sais rien.

N'y a t il pas une ligne de commande qui me permette de connaitre le N° du build d'origine
y a t il une commande qui corresponde a format c: sous dos.

Merci de vos reponse et de votre patience mais je commence sous MAC.