Ecran gris

cedh

Membre confirmé
13 Octobre 2006
31
0
49
Bonjour à tous,

j'ai un gros problème avec mon macbook pro 15".
Je regardais une vidéo sur le net et d'un coup tout s'est figé sauf le son de la vidéo qui continuait. J'ai éteint l'ordinateur avec le bouton power puis relancé la machine : son de démarrage, la pomme, la roue qui tourne puis écran gris et rien ...
Je relance en mode sans extension et je vérifie le disque et les autorisations : tout ok.
Je relance et j'ai toujours cet écran gris.
Je lance la manip de réinitialisation de la pram et la vram mais écran gris au reboot suivant.
Je me décide à réinstaller OS X.
Au reboot après l'installation, toujours l'écran gris.
Je relance la machine en mode utilisateur unique puis je lance fsck -fy : rien à signaler.
Je relance la machine en mode sans extension avec verbose et là je remarque une ligne avec le message "no airport driver" avant de passer sur l'interface (en mode sans extension).

Est ce que la carte airport serait HS et empêcherait mac OS X de démarrer correctement ???
D'autres pistes ???

D'avance merci pour vos réponse !
C.

Tu as essayé de retirer la batterie et d'appuyer sur la touche d'allumage ?

Ensuite remettre la batterie et démarrer… ;)

Non, je vais essayer cela ce soir.

Qu'est ce que cela changerait ? J'ai du mal à voir l'effet que ça aurait sur le macbook.
J'avais eu un problème avec ma carte Airport sur le MacBook et c'est l'assistance Apple qui m'avait fait faire cette manip…

Mais ça n'avait pas résolu le souci la carte Airport étant nase… :(

Changée ensuite d'ailleurs car sous garantie… ;)

J'ai essayé vos suggestions et rien n'y fait :(

J'ai fait le test système et le test est ok, par contre quand je regarde la liste matériel je ne trouve pas la carte airport.

J'ai essayé vos suggestions et rien n'y fait :(

J'ai fait le test système et le test est ok, par contre quand je regarde la liste matériel je ne trouve pas la carte airport.
Elle est donc HS… :( SAV… :heu:

Bon voilà j'ai eu la réponse du SAV et c'est la carte graphique.
Comme elle est soudée à la carte mère, ça va coûter cher la réparation donc je vais partir sur l'achat d'un nouveau macbook pro.

Par contre je me demande si ça vaut le coup d'attendre un peu pour voir si une nouvelle version de mac os X va sortir ou pas.

Pas avant plusieurs mois, sans doute. Tu en sauras davantage mercredi soir.