Ecran Ibook noir

FredP68

Membre enregistré
22 Mai 2004
5
0
Bonjour,

L'écran de mon ibook est noir depuis hier, en fait en faisant attention on arrive à appercevoir, mais très difficilement le contour des fenêtres, mais c'est illisible...comme si on avait baissé la luminosité à fond...
Sauf que là, le rélgage de luminosité ne fait rien, c'est toujours quasiment noir...

Problème connu ?
Ecran HS ?

Merci pour votre aide.

Salut Fred et bienvenue
wink.gif

As tu un ecran meme de bouze qui traine quelque part pour essayer la sortie VGA de l'Ibook? (voir si la CG marche...)

J'ai un super écran plat sur mon PC (houps!...) mais malheureusement pas de connecteur vga apple pour le connecter...
Penses-tu que la carte graphique pourrait être en cause ?
C'est qu'en même drôle (?!) que j'apperçoive vaguement quelque chose.

C'est donc plutôt la partie concernant le néon qui a un problème. Peut-être au niveau de la charnière...

J'ai le même problème sur mon ibook et pour ma part, c'était la charnière... En fait, du moment qu'on baissait trop l'écran, bim, l'éclairage se coupait. Il fallait le redresser et le remettre tout doucement.
ça doit être du à un fil dans la charnière qui s'use mécaniquement à force. Je n'ai pas vraiment de solution sachant que faire changer la charnière par apple doit couter une fortune... La seule parade que j'avais trouvé, c'est soit de transférer l'écran sur un écran externe via le port prévu à cet effet soit acheter un alu 15"
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

si tu as pris l'extension de garantie AppleCare ou FNAC de 3 ans (et si j'ai bien compté), ton ibook est encore sous garantie donc téléphone au SAV...
sinon, j'ai bien peur que la réparation soit plus chère que le même ibook d'occasion...
crazy.gif
dans ce cas, la meilleure solution est effectivement d'utiliser un écran externe (la mobilité en prend malheureusement un coup, à moins d'avoir un écran sur chaque lieu où tu l'utilises...)

je viens de recevoir le devis pour mon ibook : retroeclairage hs.
Il faut changer l'écran, devis : 525 euros aieaieaie...

je cherche donc un écran d'ibook...

en espérant pouvoir bricoler ça.

FredP68 a dit:
je viens de recevoir le devis pour mon ibook : retroeclairage hs.
Il faut changer l'écran, devis : 525 euros aieaieaie...

je cherche donc un écran d'ibook...

en espérant pouvoir bricoler ça.
En fait, tu n'as pas du tout besoin de changer l'écran qui fonctionne parfaitement. Le problème provient uniquement du rétroéclairage de cet écran et ce sont des éléments bien distincts.
Si tu aimes bricoler, démonte l'écran, tente de chercher la panne (alimentation des tubes, nappes, ou tubes eux mêmes, et fournis toi en pièce détaché chez le chinois du coin.
Attention, tout ça est extremement fragile. !
Bon courage.

Autres questions :

Est ce que ton iBook a subit des chocs ?
Sinon, il est peu probable que les tubes soient nazes. Il y a peu de chance qu'ils tombent en panne tous les 2 en même temps, surtout sur un modèle aussi récent. A mon avis c'est plutot un problème de connections ou l'alimentation de ces tubes.
Bien sur, seulement si les tubes n'ont pas subit de chocs...

y a de fortes chances que ce soit simplement le fil du rétroéclairage qui ait cédé du au cisaillement perpétuel de la charnière... Donc effectivement, si tu est un peu bricoleur et que t'as pas peur pour ton ibook, démonte l'écran il y a des chances qu'une soudure règle le problème mais après, pour tout remonter comme il faut, c'est tendu !!!!
et puis, 525 Euros pour la réparation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aie aie aie !!!!

bonjour, si vous voulez j'ai un écran pour ibook 12" quasi neuf.
Il vient de mon ibook 500 qui est HS

si vous etes bricoleur et si vous etes interessé. vous n'avez qu'à m'écrire : mastohhh@hotmail.com

mastohhh a dit:
bonjour, si vous voulez j'ai un écran pour ibook 12" quasi neuf.
Il vient de mon ibook 500 qui est HS

si vous etes bricoleur et si vous etes interessé. vous n'avez qu'à m'écrire : mastohhh@hotmail.com

bonjour,

si vous avez un ecran 12 pour un ibook blanc G3/ 600 ,je viens de perdre le mien
esperant de ne pas arriver trop tard, pouvez vous me faire savoir les conditions

merci d?avance.

ppessin@mac.com

patoune1946 a dit:
bonjour,

si vous avez un ecran 12 pour un ibook blanc G3/ 600 ,je viens de perdre le mien
esperant de ne pas arriver trop tard, pouvez vous me faire savoir les conditions

merci d?avance.

ppessin@mac.com
1/ Il n'est pas très courtois de laisser son adresse mail, ce qui voudrait dire que tu n'as pas l'intention de repasser pour verifier les réponses. Si tu n'as pas le temps : nous non plus ! Nous ne sommes pas à ton bon service.
2/ De quelles conditions parles tu ?

Coucou

he oui je suis revenu pardon MarcMame, je suis nouveau sur le forum et de plus je vis en espagne, :)
ne connaissant pas les usages de ce forum, j?ai cru bon de laisser mon email ,chose courante sur les forums spanish; pardon si j?ai commis une error-

salutations distinguées

Pour les écrans des Ibook, il faut savoir qu'une série de ces machines à un problème et que, si ta machine fait partie de la série, le changement de l'écran est gratuit (j'en ai fait remplacer trois sans frais).
Vérifie auprès de ton revendeur si tu n'es pas dans ce cas. :zen:

Hello,

j'ai deja lu ce type de probleme.
En fait, ca vient tres souvent du cable d'alimentation des tubes du retroeclairage qui lache car ils ont tendance a se couper au niveau de la charniere avec le temps.
Il me semble avoir deja vu la reparation quelque part
sur macbidouille ou sterpin.net je vais continuer a chercher.
En tout cas, si ton iBook n'est plus sous garantie n'hésite pas a le demonter. Si tu es assez minutieux c'est largement faisaible avec un bon guide a cote (cf site macbidouille etc...)
De plus, le programme d'apple sur les iBook ne concerne pas les ecrans mais les cartes mere (j'en ai eu 2 a mon actifs sur mon ancien iBook) et se n'est pas du tout les symptomes.
Bon courage
Marcus ;)