Ecran iMac fige de manière aléatoire

fbonlieu

Membre confirmé
6 Janvier 2008
27
0
Bonjour à tous,

L'écran de mon iMac fige de manière aléatoire. Le curseur de la souris bouge, mais n'est plus actif.
J'ai essayé pas mal de choses en vain :
- AHT : OK
- testmem : OK
- initialisation PRAM : OK
- initialisation SMC : OK
- suppression de tous les partages
- effacement de tous les plist
- boot sur disque externe

Je ne sais plus vers ou regarder. Pensez-vous qu'un formatage du disque interne soit efficace ?

Merci par avance pour vos idées et pour votre aide
 
Avant...
Réinstallation Mac OS (pas de risque pour les appris et/ou données)

Si contenu du dd externe = l'interne : comportement identique normal...
 
Avant...
Réinstallation Mac OS (pas de risque pour les appris et/ou données)

Si contenu du dd externe = l'interne : comportement identique normal...

J'avais oublié de le dire : j'ai déjà réinstallé Mac OS.
Concernant le disque, j'ai généré un disque en installant Mac OS sur un disque neuf à partir de mon iMac et j'ai aussi généré un disque avec un autre iMac.
Les trois essais n'ont rien donné .... ça plante toujours.
 
point ambigu
le boot sur disque externe
c'est sur un OS 100% propre independant de tes données ou un clone?

(même question pour ce que tu appelles " disque géneré" d'ailleurs)

quoiqu'il en soit il faudrait tester un boot sur disque contenant un OS neuf et un compte test neuf
 
point ambigu
le boot sur disque externe
c'est sur un OS 100% propre independant de tes données ou un clone?

(même question pour ce que tu appelles " disque géneré" d'ailleurs)

quoiqu'il en soit il faudrait tester un boot sur disque contenant un OS neuf et un compte test neuf

oui, désolé pour les mauvaises expressions, j'ai bien installé un OS neuf avec un nouveau compte sur les deux disques