Ecran Mac Book 13 pouces : je coince

mac_bytos

Membre confirmé
31 Janvier 2008
19
1
www.gamopat.com
J'envisage l'achat d'un Mac Book pas trop cher... mais je coince sur la taille de l'ecran... J'ai actuellement un 15 pouces en PC... La difference se voit elle vraiment ?

Et qu'est qui explique une telle dif de prix entre le modele blanc et le modele noir ! C'est enorme....​

Si ça peut te rassurer, saches que la résolution du 13 pouces Apple est la même que celle de ton PC 15 pouces, à savoir 1280x800 pixels. Donc, même si l'affichage est plus petit, tu mettras autant d'éléments à l'écran que sur ton ancien PC.

La différence entre le blanc et le noir est de 200€ et 40 Go de disque dur en plus pour le second. La peinture du macbook noire est mate contrairement à celle du macbook blanc qui est brillante. Résultat : le noir est moins sensible aux rayures que le blanc.

Pour le reste, c'est une question de goût...

J'envisage l'achat d'un Mac Book pas trop cher... mais je coince sur la taille de l'ecran... J'ai actuellement un 15 pouces en PC... La difference se voit elle vraiment ?

Et qu'est qui explique une telle dif de prix entre le modele blanc et le modele noir ! C'est enorme....​

Pour ce qui est de l'ecran, rassure toi...Moi aussi j'avais avant un 15" (en 1024x768...:mouais: ) et je me posais la meme question que toi au moment d'acheter le MB. Resultat; l'ecran du MB est tres confortable et on y travaille tres bien. La ou tu verra le plus la difference de taille, c'est dans les taille de police tres petites de certaines pages web ou l'inspecteur d' iWork par exemple, mais rassure toi, les polices sur MacOSX sont tres bien faites et tres "lisses" et . En tout cas, apres quelques jours pour s'y faire, on s'habitue et ça ne pose aucun probleme. Mon conseil: fonce sur le MB...blanc.

je possède un macbook blanc depuis un an et je confirme les deux avis précédents concernant l'écran, pas de soucis concernant la taille ou la résolution:up:

juste un mot sur le modèle noir: je trouve que la différence de prix n'est pas justifiée, mais c'est un avis tout à fait personnel et peut-être pas tout à fait objectif:rolleyes:

pour finir, si tu veux un prix attractif et une garantie comme un neuf et que tu as un minimum de patience, je te conseille de faire un tour sur le refurb

bon courage:coucou:

Bonjour,

Personellement je me suis lancé dans l'aventure mac et mb depuis 15 petits jours, rien à dire, que du bohnneur, passant aussi d'un écran assez grand ( 17 pouces CRT ) à un 13 pouces, j'avais peur, mais le résultat, l'écran est très confortable, vraiment niveau contraste c'est une petite merveille comparé au portable qui j'ai eu avant, enfin bref, n'hésite pas à te lancer sur un mb à écran 13 pouces :rateau:

Ciao

Moi c'est l'inverse, je n'ai pas supporté un écran si petit. Alors je l'ai revendu, cassé ma tirelire et pris un MBP.

Moi c'est l'inverse, je n'ai pas supporté un écran si petit. Alors je l'ai revendu, cassé ma tirelire et pris un MBP.

Un achat d'un écran externe pour bosser tranquille à la maison est aussi une solution non ??? :rateau:

J'ai eu un macbook avant mon pro et ya pas à dire l'écran claque et impossible de faire marche arrière maintenant...

moi, de même, après longue reflexion je vais switcher avec un Macbook 13".
je suis actuellement sur un PC avec un écran de 19", donc j'ai peur aussi.
un MBP me sera completement inutile niveau puissance voilà pourquoi je me tourne vers un MB.
j'ai vu l'écran en magasin et il est vraiment très bien, on peut afficher pas mal de fenetres, et même, toutes les astuces Apple font oublier la taille de l'écran : notament spaces et exposé.
j'installerai surement de temps à autre l'écran 19" si je souhaite regarder un film...​

J'ai un MacBook blanc, comme toi la taille de l'écran me posait problème et m'a fait sérieusement réfléchir pour mon switch.

Après un p'tit tour dans un magasin et après essai... je pense que vous connaissez la suite...

Je le banche sur un écran externe uniquement pour regarder des vidéos.

Mais pour ma part, regarder un film sur un 15" ne m'emballe pas non plus...
A moins d'avoir un MacBook Pro 17" je crois que l'écran externe s'impose pour regarder un film dans de bonnes condition.

Salut à tous,

j'ai un MacBook Blanc moi aussi, et je doit dire que 13,3" dans mon cas c'étais petit car, j'ai un clavier branché sur le portable, donc si ont recule un peut le portable ça commence à faire petit. Avant avec mon PC portable 15'4" en 1280*800 c'étais déjà difficile à bien lire pour les yeux.

J'ai branché un écran 22" Acer en 1650*1050 et je doit dire que c'est confortable. J'utilise donc l'écran 13" du Mac pour laisser mon client FTP bien visible, ou encore pour écouter un petit film pendant que je travail.

Mon frère à un MacBook Blanc lui aussi, et il ne veux rien savoir d'un écran externe car pour lui 13" c'est parfait. C'est vraiment une question de goût ... Moi j'ai besoin d'un peut d'espace pour travailler ... donc ça dépend de vous.

Le mieux c'est de voir, si un de vos amis à un MacBook et si il pourrais venir faire un tour chez vous avec l'engin :D:D

Bonne chance !