Ecran Mac book pro

sempaio

Membre enregistré
17 Décembre 2006
3
0
53
Je viens d'acquerir mon premier ordi apple un makbook pro intel 2core 15.4 120 dd et 2.33ghz et vraiment je trouve que ca marche vraiment bien.
Cependant j'ai fait des recherches concernant les MBP pour avoir les differents avis et je suis tomber sur un forum qui traite le sujet des ecrans (dalles).
Le mien est mat et beaucoup disent que les macbook pro ont des sousis avec ces ecransqu'il fallait mieux prendre un ecran brillant.

C'est vrai que j'ai comparer l'ecran de celui ci et mon sony en mettant en fond uni,et sur le MBP c'est pas parfait,sur les bord c'est plus foncer, est-ce normal,dois je le ramener pour une echange il a 6 jours et miantenant j'ai un doute et je sais plus quoi faire.
Pouvez vous me donner vos avis?

Pour ce qui est des écrans mats, j'ai aussi entendu dire qu'il s'agit d'une rumeur, liée à la disponibilité et au stock de ces machines avant les fêtes...

Pour le rétroéclairage des écrans, il est difficile d'obtenir une parfaite homogénéité sur un portable. Toutefois, avec l'écran brillant, j'ai l'impression que le clinquant prend le pli sur l'uniformité. Dis autrement, cela ne m'étonnerait pas que la surface brillante, pour ne pas dire réfléchissante, empêche en partie de percevoir les défauts d'homogénéité.

Pour ce qui concerne ton problème, c'est toujours la même histoire. On se focalise sur les défauts de rendu de sa machine, à tel point qu'on ne voit plus les défauts des autres machines. A toi de bien observer une dalle d'un autre Macbook pro, à toi de voir si la différence est si importante, à toi enfin de mesurer si le jeu du changement de machine en vaut la chandelle. (Tu n'as pas de pixel mort et c'est déjà un plus qu'aucun constructeur ne garantit sur un portable).

(Tu n'as pas de pixel mort et c'est déjà un plus qu'aucun constructeur ne garantit sur un portable).

Faux ASUS garantie le 0 pixel mort!!!!

(Tu n'as pas de pixel mort et c'est déjà un plus qu'aucun constructeur ne garantit sur un portable).

Faux ASUS garantie le 0 pixel mort!!!!

C'est faux, uniquement les pixels brillants. Donc tu peux te retrouver avec un pixel éteint (= mort) et Asus ne le prendra pas sous garantie. Regarde ici, si jamais tu as un doute. Et la durée est limitée à 30 jours.

Donc le problème reste le même avec Asus. Au déballage, si la dalle ne convient pas, il vaut retourner la machine et demander le reboursement.