MacBook Pro HELP achat mac book pro 16''

bimbimbim

Membre enregistré
14 Octobre 2022
7
1
49
Bonjour a tous,

je viens ici pour la première fois car j'ai besoin de vos lumières.
Je suis maquettiste/graphiste print, j'utilise les logiciels adobe CC illustrator, in design, photoshop et lightroom.
je travaillais jusqu'à présent sur un mac book pro 15'' de 2013 qui arrive au bout de ses limites et il ne m'est plus du tout possible de travailler dans des conditions optimales (très long et beaucoup de fonctionnalités des logiciels cités inutilisable faut de mémoire).
Mon mac actuel => 2,7 GHz Intel Core i7 quatre cœurs
16 Go 1600 MHz DDR3
251 Go Stockage Flash



Je me résous à le remplacer par un mac book pro 16''.
Seulement je ne sais lequel parmi ceux proposés sur le site d'apple convient le mieux.

Un revendeur apple m'a orienté direct vers le plus cher, ce qui pourrait etre envisageable mais ça me plombe mon budget et je me demande si cela est nécessaire bien que je ne doute pas du confort que cela m'apportera !
=> CPU 10 cœurs
GPU 32 cœurs
32 Go de mémoire unifiée
SSD de 1 To¹


Le premier prix chez les 16''
=> CPU 10 cœurs
GPU 16 cœurs
16 Go de mémoire unifiée
SSD de 512 Go¹

J'aimerai trouver le meilleur compromis possible entre travailler de façon fluide sans forcement exploser le budget. Est-ce que la version la plus chère fait vraiment la difference pour du print ? ou est-ce adapté a la vidéo ?

Les coeurs et les SSD ne me parlent pas beaucoup…

C'est mon seul ordi car je suis assez nomade.
Un grand merci à tous ceux qui pourront m'orienter dans mon choix.
 
Actuellement, est ce que ton disque interne est plein ?
Si c'est non, alors, un ssd de 512Go est suffisant.
Quant à la RAM 32Go semble plus raisonnable pour le futur. 16Go devraient suffire.
 
Merci de ta réponse, il me reste 44Go de libre sur les 250 du disque. Je n'ai pas de travaux en cours alors ce n'est peut être pas très révélateur. Je stocke beaucoup sur disque dur externe.