Ecran MacBook Air

BenAddict

Membre confirmé
27 Août 2008
20
0
Bonjour a tous !

J'ai un souci avec mon MBA acheté en juin 2012. Sans qu'il n'est reçu aucun chocs, mais en l'ayant juste fermé a moitié, des lignes de toutes les couleurs sont apparues en plein milieu de l'écran mais également en bas de l'écran.

Je vous montre ce que ça donne :

Je suis allé l'applestore, le mec a dit que ça venait de l'écran et que ça coutait 400 € et que c'était hors garantie.
J'ai peur d'un beau foutage de gueule.

Vos avis ?

Merci :)

Il y a des (mal)chances que ce soit bien le cas.

Si cela m'arrivait, je commencerais par installer un système totalement neuf sur un disque externe et redémarrerait dessus. Ensuite :
a) si l'affichage était toujours "rayé", cela voudrait dire que le problème est matériel et que j'enverrais la machine à la réparation ;
b) sinon, que le problème serait logiciel et je chercherais à le résoudre (sans doute en passant par une réinstallation).

Si c'est un écran défectueux je ne vois pas pour quelle raison légale il ne serait pas pris en garantie alors que l'achat a moins d'un an ? :confused: :mad:

;)

il va être assez difficile en effet de faire jouer le garantie au sein du réseau officiel Apple. Pour moi, si l'on veut s'éviter une réparation onéreuse, la seule solution c'est de changer soi-même l'écran LCD, si le feuillet de rétro-éclairage n'est pas atteint en suivant le tuto ci-dessous:

changement dalle LCD sur un macbook air 13"

29-COLLAGE-ET-SECHAGE-MACBOOK-AIR-A1369-1024x682.jpg

Bein non, il n'a eu aucun choc, même le mec de l'Applestore a dit que cela le surprenait, vu qu'il n'y a aucunes traces de choc.
Je vois pas l'intérêt que j'ai de mentir.

Je trouve ça bizarre quand même que ce soit hors garantie, l'achat date de juin 2012, ça pourrait pas venir de la carte graphique ? Ces traits sont apparus en fermant a moitié l'écran.

Bein non, il n'a eu aucun choc, même le mec de l'Applestore a dit que cela le surprenait, vu qu'il n'y a aucunes traces de choc.
Je vois pas l'intérêt que j'ai de mentir.

Je trouve ça bizarre quand même que ce soit hors garantie, l'achat date de juin 2012, ça pourrait pas venir de la carte graphique ? Ces traits sont apparus en fermant a moitié l'écran.

Ce n'est pas bien compliqué:
Dit au "Mec de l'Appstore" que tu vas lui signifier par écrit avec copie à sa hiérarchie ton problème et donc que tu attends une réponse par écrit.

;)