Ecran Macbook Pro 13 HS ?

thomas54_028

Membre confirmé
8 Mai 2010
38
0
Nancy
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, mon macbook pro (13 pouces mi-2010, évidemment la garantie vient de se finir) affiche parfois de petits carrés jaunes et rouges fluo sur une portion de l'écran. Et ceci jusqu'à ce que "l'affichage se renouvelle", c'est à dire que je change de fenêtre, que je passe la souris ou quelque chose qui fait bouger l'image.
Je n'ai pas trouvé de problème exactement similaire, voilà pourquoi j'aurais voulu avoir vos avis sur la question.

À savoir, j'ai le même problème (et même encore pire) avec un écran externe.

Est-ce que c'est la carte mère qui pourrait être foutue ? Le chipset graphique ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Bonsoir,

Techniquement, si mon raisonnement est bon, si c'était ton écran, on ne pourrait voir le défaut avec un screenshot.

J'en ai plus après la carte graphique qui flanche un peu, tu as fais un test matériel avec le DVD du Mac ?

Oui pardon je n'ai pas précisé, j'ai fait le test et il n'a rien trouvé. Je penchais aussi pour la carte graphique mais ensuite j'ai vu que beaucoup avaient des problèmes avec Lion, c'est un bug reconnu sur certains modèles d'iMac mais pas sur ma série de Macbook Pro, donc je suis un peu perdu.

oui je suis presque certain que ces un souci graphique ... et la la seul solution changer de carte mère ... ail ...

Ou avent tout pour faire un test tu n'aurais pas un disque externe ? tu installerais osx snow léopard et tu utilise un peut ton macbook pro sur le disque externe sur snow léopard et tu vois si déconne ou non :-)

Allo!
Je passais vite dans le coin et j'ai lu ton topic.
À titre indicatif j'ai parfois le même soucis que toi, notamment dans Safari et pour d'autres raisons, ma logic board a été changée et j'ai encore ce soucis de temps à autre =S

Eventuellement vous devriez tenter de remplacer les mémoires tous les deux , le cas échéant , effectivement ça serait la carte video .

Si cela se produit sur écran externe, c'est certainement un problème de chip graphique... Retour à la cas SAV.

Merci pour vos avis. Peut on envisager que c'est un problème hardware même si cela ne se produit que sous lion ? Ou sous safari ?
J'appréhende le retour au SAV car mon MacBook n'est plus garanti :(