Ecran macbook, risque de marquage?

shenrone

Membre actif
6 Janvier 2008
998
77
49
Zone eleven
J'aimerais savoir si le fait que le dock soit en permanence affiché en bas de l'écran de mon macbook, comme la barre supérieur (sans pour autant être sollicité régulièrement) peu provoquer un effet de mon marquage sur ma dalle?
Merci d'avance de vos réponses

Salut,

"régulièrement", pour toi c'est combien de temps ?
Parce-que si tu le solicite par exemple tous les dix minutes (et encore, ton écran sera éteint avant), ça devrait aller. D'ailleurs, l'économiseur d'écran et/ou l'extinction de l'écran sont bénéfiques dans ce cas, pour éviter le marquage.

Un effet de marquage se produit le plus souvent sur une très longue durée ;)

C'est le cas par exemple d'un membre du forum qui avait une horloge marqué sur son iMac 24" parce qu'il été tout le temps en veille...

Je ne pense pas que le doc puisse en faire partie, parce que ton écran n'est pas toujours allumé et que le doc, sans s'en rendre compte, on l'utilise assez souvent. Et je n'ai pas entendu d'histoire de marquage... Parce que dans la même idée, la barre en haut devrait être marqué puisque toujours présente et immobile.

Le fait d'une faible luminosité de l'écran (en veille, la luminosité n'est peut être pas à son max) peut peut être joué pour le marquage...