Ecran macbook unibody

soufly27

Membre enregistré
24 Septembre 2012
7
0
Bonjour à vous.

Voila une question qui à peut être était posé. Je possède actuellement un macbook unibody fin 2009 et je pense changer pour un macbook pro tant qu'il existe encore car le retina tout collé sans évolution possible me rebute.
Ma question concerne l'écran du Macbook ? Mais qu'est ce que c'est ? Mate, Brillant ? Pas de dalle de verre mais sinon ?
Alors pour Mon prochain portable qu'est qui se rapproche le plus de l'écran du macbook car il faut avouer que les reflets sont vraiment discrets sur ce modèle.

Merci

C'est un peu le loto on m'a changé ma dalle et la nouvelle est nulle, alors que l'ancienne était correcte.
Sur un macbook blanc unibody.

Et sur le pro un écran médiocre, avec une dalle (parce que sur le MBP il y a une dalle) je te laisse imaginer et il est brillant (c'est cache misère le brillant).

Seul le MBP 15" mat/hr devait être un cran au dessus.

Mais il n'y pas de juste milieu sans le retina les écrans sont vraiment moyens et avec ils sont limite trop bien.

Donc passer d'un macbook à un MBP je vois pas trop l'intérêt, surtout pour l'écran.

Et le pire je suis même pas exigeant ...

Dernière édition:
Merci pour ta réponse.

Enfin si je change de mac c'est pas pour l'écran ^^. Mais je me demande quoi choisir entre le brillant et le mate ? lequel serait le plus proche de mon macbook actuel ? Le retina je sais que c'est très beau (en magasin ça déchire) mais comme je disais c'est l'intérieur qui me gène c'est un peu comme acheter un iphone maintenant genre : "Ah vous vouliez un 32 GO monsieur !... Ba fallait acheter un 32 GO..."

Merci pour ta réponse.

Enfin si je change de mac c'est pas pour l'écran ^^. Mais je me demande quoi choisir entre le brillant et le mate ? lequel serait le plus proche de mon macbook actuel ? Le retina je sais que c'est très beau (en magasin ça déchire) mais comme je disais c'est l'intérieur qui me gène c'est un peu comme acheter un iphone maintenant genre : "Ah vous vouliez un 32 GO monsieur !... Ba fallait acheter un 32 GO..."

Mais tu peux pas choisir avec le MBP 13", c'est brillant/dalle/reflet. (attention en magasin tu as une lumière homgène donc tu vois pas trop les reflets, c'est totalement différent en utilisation).

Pour ce qui est du retina je comprends ton point de vu, d'ailleurs je n'aime pas le retina. Mais le fait que tu puisses pas changer par la suite n'est pas nécessairement un problème à condition de choisir bien dès le début.

En même temps c'est pas une surprise, pour avoir un portable fin il n'y a pas 36 solutions :up:

Puis en comparaison à un ordinateur fixe, les portables (sauf ici) sont rarement ouvert pour changer qqc (même quand cela est possible).

Oups j'avais pas vu que l'option n'existait pas sur 13":rose:
Bon ba dans ce cas là je vais attendre la prochaine génération de retina parce que j'ai cru comprendre que le retina 13" n'avait pas de carte dédiée pour l'écran et qu'il connaissait déjà des ralentissements en utilisation normale.
Après je suis d'accord qu'un portable à l'origine ça s'ouvre pas mais bon là si tu veux quelquechose de propre et de durable dans le temps paye ta mémoire flash et ta ram !..... :(