Ecran mba 11" cassé

vins0o

Membre enregistré
13 Avril 2010
6
0
36
Bonsoir,

Tout d'abord, je ne sais pas si cette partie du forum que je dois consulter.

Très rapidement : Je viens de m'acheter un mba 11" à la fnac et en le démarrant, j'ai eu une grosse surprise : l'écran est cassé comme si il avait reçu un coup. Il est donc inutilisable. Je viens de lire que la casse n'est pas sous garantie (normal). La fnac ne va-t-elle pas dire que c'est moi qui est à l'origine de la casse ou va-t-elle accepté un échange ?

Les SAV m'ont toujours fait peur, surtout que je n'ai pas pu l'utiliser et je ne peux pas prouver que ce n'est pas moi qui est cassé l'écran.

Si vous avez déjà entendu un cas similaire avec une grande distib, faites moi en part.

Merci d'avance.

Bonsoir,

La garantie ne s'applique pas en cas de casse par le propriétaire ... mais doit fonctionner si tu reçois une machine cassée. Tu contactes le SAV de la Fnac dès demain et si ils te bourrent le crâne (ce qui m'étonnerait tout de même à partir du moment où tu le déclares très vite ... ils pourront même vérifier que tu n'as pas pu t'en servir) tu contactes le SAV Apple.

De toute façon c'est ce que je vais faire, c'est juste que j'ai peur d'avoir dépenser 900€ (grâce à la réduction des 10%) pour rien..

je comprend ton angoisse. mais je pense que en allant vite, et comme dit plus haut, si tu n'as pu t'en servir, ca se vera : l'ecran d'accueil avec les langues etc.
et le SAV d'apple sera probablement plus conciliant que FNAC, si ces derniers cherchent la merde. dans tous les cas, faut pas que tu laches (les menaces avec la justice, en générale... )
Mais demain, à la premiere heure, tu sais ce qu'il se reste à faire !

à la limite, tu les appelles, pour les prevenir que tu vas passer, et que tu veux que l'on te crois, que tu ne fais pas trainer l'affaire, mais que toi aussi tu as un travail...

tu m'as foutu la trouille du coup le mien je viens de le déballer juste pour voir (c'est pour mon noel et il est là depuis le 8 dec, j'avais juste vérifier qu'il était bien dans le carton sans shoot dû au transport mais sans plus) ... ok tout est bon, ouf ;)

mais bonne chance à toi, ça craint :zen:

avec ta bonne foi, et le fait qu'il n'a pas été utilisé, ça devrait aller

pour ça j'aime pas la fnac, je préfère toujours acheter sur l'Apple Store

Je n'ai pas eu de chance ^^. Heureusement qu'il n'y a pas autant de problème avec tous les MacBook Air ! Bon, je m'y rends ce soir avec tous les papiers.. Y a plus qu'à espérer.

Faut pas espérer mais y croire.

Si on est trop gentil on peut repartir avec sa machine sous le bras, si on est poli mais ferme et qu'on sait monter le ton en cas de besoin ils réalisent que ça ne va pas se passer tout seul et ils cèdent.

Maintenant peut-être qu'ils vont dire oui tout de suite, mais là c'est que c'est le père noël ;)

Non mais y a pas à espérer quoi que ce soit !
C'est remplacement ou association de consommateur + menace judiciaires.

Je ne doute pas qu'il y ait une expertise et que ca prenne plus de temps que prévu, maintenant c'est de leur faute pas de la tienne.