Ecran multitouch dysfonctionne totalement

Tib17

Membre enregistré
11 Novembre 2011
5
0
Bonjour,

Depuis cet AM, j'ai mon écran d'iPhone 5S qui dysfonctionne totalement.
J'appuie sur les icônes 25 fois avant que ça lance l'app
Parfois ça part dans tous les sens (lancement d'une recherche Siri-> l'iphone écrit tout seul)
il change d'app tout seul.
Et aussi parfois , pendant 5 sec ça marche nickel.

Je suis à ma cinquième génération d'iPhone et c'est la première fois que ça me fait ça.

Est ce que c'est arrivé à quelqu'un ?

Merci de votre aide

Thibault

Bonjour,

Depuis cet AM, j'ai mon écran d'iPhone 5S qui dysfonctionne totalement.
J'appuie sur les icônes 25 fois avant que ça lance l'app
Parfois ça part dans tous les sens (lancement d'une recherche Siri-> l'iphone écrit tout seul)
il change d'app tout seul.
Et aussi parfois , pendant 5 sec ça marche nickel.

Je suis à ma cinquième génération d'iPhone et c'est la première fois que ça me fait ça.

Est ce que c'est arrivé à quelqu'un ?

Merci de votre aide

Thibault
Avez-vous une garantie Apple Care ?

Je ne suis pas très optimiste.

Si le tel a moins de 2 ans il est encore sous garantie européenne pour vice caché

J'ai bien peur que la garantie vice caché ne fonctionne pas cela ressemble soit à un choc ou à de l'humidité comme indiqué plus haut.

À voir... Si le tel comporte des marques importantes ou des traces d'oxydation ça ne passera pas c'est certain.

Mais s'il n'a rien de particulier, ça peut se tenter.

Je n'arrive pas à déterminer dans sa description si c'est le tactile qui déconne ou si c'est le tel qui rame à mort et qui effectue toutes les actions en retard.

Le passage sur le changement d'app me perturbe notamment. Il n'est pas géré par le tactile sur l'iPhone mais par le bouton Home. Pourquoi en cas de problème de tactile le tel basculerait entre les app ?

J'ai eu exactement la même chose sur un iPad mini 1, le tactile faisait ce qu'il voulait. La garantie d'un an Apple était terminée mais pas la garantie européenne. Je suis allé en Apple Store et il m'a été échangé sans problème.

Bonjour à tous,

Pour répondre aux différentes questions :
Je n'ai jamais changé la vitre
Il n'a jamais pris l'eau
J'ai fait deux restaurations via itunes avec le technicien apple que j'ai eu au tel ce matin.
Depuis il est bloqué sur l'écran de lancement , celui ou c'est écrit "bonjour"
Il y a aussi une barre grise sur le coté ou les pixels n'ont pas la meme couleur.

Le technicien apple m'a dit que l'appareil devait être changé, mais que c'était à Sosh de gérer la garantie. date d'achat 03/10/2013.
Impossible pour sosh de prendre en garantie car dépassement de 15j des 2 ans.

Je pense que je vais me lancer dans un changement d'écran pour voir si ca règle le problème.