Ecran noir 10.6.4

mefysto

Membre confirmé
1 Septembre 2008
82
5
33
Bonjour à tous,

J'ai décidé de m'acheter le magic trackpad pour remplacer ma souris bas de gamme.

Pour pouvoir l'utiliser il fallais mettre a à jour le système en 10.6.4.

Or , après la mise à jour , l'écran devient noir.

A chaque démarrage je voit bien la roue qui tourne et dès qu'il doit aller sur le bureau écran noir puis " power save " l'écran passe en veille et une fois tout les deux ou trois boots l'écran affiche l'image pendant une seconde puis repasse en veille.

Le problème n'est que sur la résolution native de mon LCD ( 22" donc 1650*1050 ) avec les autres résolutions aucun soucis , ce qui est nul étant donné que seule la résolution native est correcte niveau visuel.

J'ai fais un reset de la PRAM sans succès.

J'ai aussi fixer les permissions avec Onyx.
J'ai essayer d'effacer le dossier System/library/displays comme indiqué sur reviews.cnet.com

Que puis-je faire d'autre pour enfin pouvoir utiliser mon mac mini en 10.6.4 avec le trackpad en résolution native.

Merci d'avance.

Salut ;)

T'as essayé de "virer" provisoirement le trakpad ? vire le programme le gérant (si y'en avait un), remet une souris USB (par ex.) et essaies de relancer ton ordi en résolution native.
ça marche ou po ?!

Sinon si tu lances ton mac en réso plus grossière puis ensuite, une fois arrivé sur le bureau, tu remets la bonne réso, ça marche ou po ?!

Bizarre comme problème !

Y'a pas une nouvelle mise à jour à faire ?!

courage - patience

++

Oui j'ai dejà essayer.

Le problème vient pas du trackpad mais de la mise à jour 10.6.3 ou 10.6.4 qui ajoute un bug pour mon écran.

Le bug n'étant pas présent à la 10.6.2

up !

J'ai rendu le trackpad car le bug de la 10.6.4 me permettais pas d'utiliser le trackpad correctement...

Avec la mise à jour 10.6.5 pour airprint le bug n'a toujours pas été corrigé.

Je ne peux toujours pas utiliser mon mac si l'écran est en résolution native.

Vu que je veux avoir airprint j'aimerais bien savoir s'il y a un moyen de résoudre ce bug..

Merci d'avance.

Bonjour mefisto
Tu as branché ton Mac mini sur ton 22" avec quelle prise ?
Car j'aimerai en brancher un sur mon HP 2207h en HDMI avec la même résolution que toi.
Penses tu que ce soit possible ?
Est ce compliqué de paramétrer le Mini en résolution 1650x1050 ?

Merci