Bonjour,
Voici les informations sur mon Mac :
MacBook Pro 14 pouces - novembre 2024
Apple M4 Pro / 24Go RAM / 512Go SSD / macOS Sequoia 15.5
(Acheté il y a moins de 30 jours sur le site officiel Apple)
Depuis quelques jours, je rencontre un souci aléatoire avec l’écran. Celui-ci devient noir sans prévenir, alors que le Mac continue de fonctionner normalement (je peux encore entendre les sons). Le problème se produit surtout lorsque je bouge ou incline légèrement le capot de l’écran.
Dans certains cas, l’écran devient complètement noir, parfois très sombre avec des éléments à peine visibles, ou bien il affiche des lignes étranges.
Pour que l’affichage revienne, je dois complètement fermer le capot puis le rouvrir.
J’ai contacté l’assistance Apple par téléphone. Après un contrôle rapide, on m’a conseillé de désinstaller CyberGhost VPN, qui pouvait selon eux être en cause. Je l’ai fait, mais le problème continue. Un rendez-vous m’a été proposé dans un centre agréé Apple, mais il se trouve à 1h30 de route, ce qui est loin pour moi.
À ce jour, j’ai installé très peu d’applications : Office, Photoshop, Lightroom, Chrome, NordPass, Macs Fan Control et AltTab.
J’ai installé Macs Fan Control après avoir constaté le problème, car je n’ai jamais entendu les ventilateurs tourner. Les températures restent autour de 50°C, ce qui me semble normal vu mon usage.
Le souci ne s’est pas manifesté pendant le partage d’écran avec l’assistance, mais j’ai remarqué qu’il apparaît souvent après plus d'une heure de travail. Par exemple, après une session d’environ 2h aujourd’hui, l’écran est devenu noir dès que j’ai incliné le capot. (et je constate une chauffe sur la bas arrière de l'écran)
(je précise que cela arrive sur secteur comme sur batterie)
Edit : je viens de laisser le mac "refroidir" et plus rien ne se passe quand je touche à l'écran. J'ai l'impression que cela arrive principalement quand il y a beaucoup d'onglets Chrome ouvert et que le mac est un peu sollicité et/ou chauffe.
Avez-vous déjà eu connaissance d’un problème similaire ? Me conseillez-vous malgré tout de me rendre au rendez-vous en boutique ?
Je vous avoue que je suis un peu perdu.
Merci d’avance pour votre aide.
(désolé je viens de voir que j'ai posté dans le mauvais forum... si on peut me déplacer)
Voici les informations sur mon Mac :
MacBook Pro 14 pouces - novembre 2024
Apple M4 Pro / 24Go RAM / 512Go SSD / macOS Sequoia 15.5
(Acheté il y a moins de 30 jours sur le site officiel Apple)
Depuis quelques jours, je rencontre un souci aléatoire avec l’écran. Celui-ci devient noir sans prévenir, alors que le Mac continue de fonctionner normalement (je peux encore entendre les sons). Le problème se produit surtout lorsque je bouge ou incline légèrement le capot de l’écran.
Dans certains cas, l’écran devient complètement noir, parfois très sombre avec des éléments à peine visibles, ou bien il affiche des lignes étranges.
Pour que l’affichage revienne, je dois complètement fermer le capot puis le rouvrir.
J’ai contacté l’assistance Apple par téléphone. Après un contrôle rapide, on m’a conseillé de désinstaller CyberGhost VPN, qui pouvait selon eux être en cause. Je l’ai fait, mais le problème continue. Un rendez-vous m’a été proposé dans un centre agréé Apple, mais il se trouve à 1h30 de route, ce qui est loin pour moi.
À ce jour, j’ai installé très peu d’applications : Office, Photoshop, Lightroom, Chrome, NordPass, Macs Fan Control et AltTab.
J’ai installé Macs Fan Control après avoir constaté le problème, car je n’ai jamais entendu les ventilateurs tourner. Les températures restent autour de 50°C, ce qui me semble normal vu mon usage.
Le souci ne s’est pas manifesté pendant le partage d’écran avec l’assistance, mais j’ai remarqué qu’il apparaît souvent après plus d'une heure de travail. Par exemple, après une session d’environ 2h aujourd’hui, l’écran est devenu noir dès que j’ai incliné le capot. (et je constate une chauffe sur la bas arrière de l'écran)
(je précise que cela arrive sur secteur comme sur batterie)
Edit : je viens de laisser le mac "refroidir" et plus rien ne se passe quand je touche à l'écran. J'ai l'impression que cela arrive principalement quand il y a beaucoup d'onglets Chrome ouvert et que le mac est un peu sollicité et/ou chauffe.
Avez-vous déjà eu connaissance d’un problème similaire ? Me conseillez-vous malgré tout de me rendre au rendez-vous en boutique ?
Je vous avoue que je suis un peu perdu.
Merci d’avance pour votre aide.
(désolé je viens de voir que j'ai posté dans le mauvais forum... si on peut me déplacer)
Dernière édition: