10.15 Catalina Mac demande la mise à jour de l'identifiant Apple à répétition!!

Mariève

Membre enregistré
7 Avril 2005
4
0
Bonjour,

Le message "MàJ de l'Id. Apple" est continuellement affiché sur mon iMac.
Dans Préférences système j’ai deux message d'alerte disant :

« MàJ de l'Id. Apple - Vous n’aurez accès à certains services qu’après vous être connecté de nouveau »
« Mettre à jour les réglage de l’identifiant Apple - La reconnexion à certains services est nécessaire »

Je clique alors sur « Continuer » et une fenêtre me demandant mon mot de passe lié à mon Id Apple m'est demandé, et aussi mon mot de passe pour ouvrir ma session, même après l'avoir validé le message ne disparait pas.

Le problème a débuter suite à l’ajout d’un iPhone 12 mini à ma flotte d’appareil iMachin.

J’ai essayé de :
  1. Changé mon mot de passe pour mon identifiant Apple
  2. Re-coché le « Trousseau » pour l’utilisation d’iCloud (qui ce décoche à tout coup tout seul)
  3. Bien sur redémarrer l’ordinateur
  4. Localiser mon Mac est activé sur mon Mac mais n'apparait pas dans l'application sur mon iPhone
  5. @iCloud dans Mail ne fonctionne plus sur le Mac (sur mon iPhone c’est ok)
** Après avoir ajouter le nouveau iPhone j’avais un message d’erreur seulement, suite à la modification du mot de passe, j’ai eu deux message d’erreur.

Je possède aussi un vieux iPad dans ma liste d’appareil connecté à mon compte.

Qu’est-ce qui ce passe au juste?
merci pour vos réponses.

iMac - Late 2013
macOS Catalina 10.15.7