macOS Sonoma Bloqué avec mon Mac

Gemino

Membre enregistré
1 Mars 2024
1
0
31
Bonjour,
Désolé pour ce titre pas très précis mais je ne savais que mettre, tant je suis perdu et ne comprend pas le problème

Ma version macOS : 14.1.1
Alors je possède un MacBook Air 15" depuis cet été. Au début tout marchait bien (je m’en sers principalement pour du traitement de texte et ne fais rien de bizarre avec), j’ai été quelques semaines sans m’en servir

Lorsque je l’ai allumé il y a quelques jours, j’ai tout de suite remarqué qu’il n’était pas à la bonne date et la bonne heure. J’ai donc commencé à vouloir résoudre ce problème : j’ai cherché sur le net mais tout semblait normal, connecté au bon fuseau horaire etc. Bref ne comprenant pas je me suis dit que j’allais remettre ce problème à demain, j’ai voulu aller sur mes fichiers et là nouveau problème : j’ai un fichier avec le symbole iCloud avec un point d’exclamation et le message erreur mais que je peux tout de même ouvrir. Et tous mes autres fichiers ont le symbole iCloud avec la flèche vers le bas qui je crois signifie un téléchargement, et quand je clique dessus : « Votre appareil n’a pas pu se connecter au serveur. Votre serveur ou votre réseau rencontrent peut-être des problèmes. »

Et je remarque que dans les réglages système il me met une notification et me demande de « Mettre à jour les réglages. La reconnexion à certains services liés à votre compte est nécessaire. » Sauf que lorsque je clique sur continuer rien ne se passe

Après recherches sur le net, je décide de changer mon mot de passe identifiant Apple via mon iPhone (connecté au même réseau domestique et avec lequel je n’ai aucun souci), et de déconnecter les appareils. Je me reconnecte donc à mon iPhone sans souci, et également à mon Mac (avec quelques soucis, une erreur est survenue, etc, mais bref après un redémarrage et une nouvelle reconnexion ça a fonctionné).

Mais cela a pas changé grand chose. Juste une : désormais lorsque je clique sur mes fichiers, ceux qui ont le symbole iCloud et la flèche vers le bas, le message est différent : « Vous devez vous authentifier avant d’accéder à cet élément. ». Celui qui a le message erreur rien de différent je peux toujours l’ouvrir

Toujours la mauvaise date/heure. Toujours le « Mettre à jour les réglages. »

Et j’ai remarqué que la dernière vérification automatique pour les mises à jours date du 28 janvier. Probablement la dernière date à laquelle j’avais utilisé mon Mac lorsque tout marchait bien…

Voilà désolé du pavé, c’est peut-être une chose toute bête, si c’est le cas désolé et merci du coup de main
 
Hello, je te conseille de désactiver le réglage automatique, mettre à la bonne date et heure, normalement ça devrait tout débloquer, puis ensuite, remettre le réglage automatique.
C'est un cercle vicieux :
Le réglage automatique va chercher sur internet, cependant, si la date est pas bonne, il peut pas se connecter et pas te donner la bonne heure.
 
Bonjour,
Désolé pour ce titre pas très précis mais je ne savais que mettre, tant je suis perdu et ne comprend pas le problème

Ma version macOS : 14.1.1
Alors je possède un MacBook Air 15" depuis cet été.
Tu peux commencer par mettre à jour macOS Sonoma, je préconise même de le ré-installer par dessus lui-même (sans rien effacer) :


Tu peux aussi suivre le lien dans ma signature pour ré-initialiser la NVRAM